Le mardi 24 mai s’est tenue la cérémonie de signature d’une convention entre le groupe STAFIM et la Société tunisienne d’assurances et de réassurances (STAR).
C’est dans les locaux historiques du groupe STAFIM, à l’avenue Louis-Braille, que Hassene Feki, directeur général de la STAR, et Abderrahim Zouari, vice-président de la STAFIM, ont signé une convention d’ateliers agréés en fin d’après-midi.
Soucieuse de développer son réseau d’ateliers agréés et de proposer à ses clients la prestation la plus rapide avec les meilleurs réparateurs du marché,
c’est tout naturellement que la STAR, premier assureur en Tunisie et leader sur la branche automobile, s’est tournée vers un partenaire de premier rang. Pour Hassene Feki: « Avec la STAFIM, la STAR est fière de s’assurer le concours du plus grand réseau Peugeot, Citroën, DS et Opel en Tunisie ». Comme l’a souligné à juste titre Abderrahim Zouari: « Le Groupe STAFIM constitue aujourd’hui le réseau n°1 sur l’ensemble du territoire national mettant à la disposition de ses clients tous les services d’entretien, de réparation et carrosserie des marques représentées ». En effet, fort de ses infrastructures, avec pas moins de 25 sites spécialisés en carrosserie (représentant une superficie totale de 10 000 m2 sur toute la Tunisie), 300 baies de service, 35 marbres de carrosserie et 37 cabines de peinture, le
groupe STAFIM peut se prévaloir de son rang de numéro 1.
Il peut en outre s’enorgueillir du savoir-faire de ses techniciens labellisés par les constructeurs automobiles et de l’utilisation d’accessoires de qualité
et de produits de peinture répondant aux exigences environnementales. Abderrahim Zouari a ajouté: « Nous mettons tout en œuvre pour que cette convention réponde aux attentes de nos clients respectifs ».
Hassene Feki a rappelé à cette occasion que, grâce à ces fameux ateliers agréés, « les clients STAR bénéficient, en cas de sinistre automobile, d’une
prise en charge complète ». Ainsi, la STAR propose à ses clients de retrouver leur véhicule dans l’état d’avant-sinistre sans qu’ils aient à effectuer la
moindre avance (à l’exception d’une éventuelle franchise contractuelle).
La STAR s’occupe en effet de tout: choix du réparateur, prise en charge des frais, relations entre l’expert et le réparateur. Qui plus est, les réparations
peuvent être garanties jusqu’à 2 ans.
Avec la prise en charge de son sinistre sur le plan matériel, financier et la garantie de bonne fin des travaux avec le meilleur conseil, le bénéfice pour
le client est évident. La STAR propose également, dans certains cas et dans la mesure des disponibilités, un véhicule de remplacement.
Avec l’adjonction du réseau du groupe STAFIM, réputé pour son professionnalisme et sa qualité de service, la STAR porte son réseau national
à 75 ateliers agréés.