Proud of the past, optimistic about the future! C’est le slogan choisi par Ines Nasri, la fondatrice de l’agence digitale WebPower, et son équipe pour la campagne de rebranding. En effet, après plus de 15 ans au service du digital et tant de réalisations, il était grand temps de rafraîchir l’identité graphique de l’agence.
Ce nouveau logo représente l’évolution commune à WebPower, son équipe et sa fondatrice Ines Nasri depuis 2007. Après avoir opté pour un logo bicolore pendant longtemps, la nouvelle orientation est plutôt colorée, le moins qu’on puisse dire.
Il s’agit d’un logo riche en couleurs vives choisies pour refléter la richesse et la diversité des projets à succès réalisés:
– La création du célèbre Tunisia Digital Day en 2015, un évènement totalement dédié aux innovations digitales ayant eu beaucoup de succès et qui a inspiré tant d’évènements dans le digital.
– L’ajout des activités de formation dans le digital: Transformation digitale, SEO, Digital Marketing… avec des clients prestigieux aussi bien au niveau local qu’international.
– L’ajout de l’activité de consulting et ainsi pouvoir aider des entreprises à piloter certains projets du digital, sélectionner les meilleurs prestataires, recruter les meilleures équipes, auditer leurs présences digitales, installer une cellule de marketing digital clé en main avec tous les systèmes et procédures de travail en place.
– Partir à la conquête de l’international à travers la création d’une nouvelle branche WebPower USA LLC aux USA à Los Angeles en Californie.
Le but était aussi d’harmoniser les univers graphiques des deux agences tunisienne et américaine avec le brand « Umbrella » de leur fondatrice Ines Nasri.
Le logo a opté pour un style modern de design très connu et de plus en plus tendance dans le monde du design qui est le Low Poly. Il s’agit du même style utilisé récemment par CNBC Universal pour sa nouvelle plateforme de streaming Peacocket utilisé par Google pour plusieurs de ses produits comme Google Cloud Platform.
A cette occasion, Ines lance plusieurs partenariats parmi lesquels un partenariat avec le réalisateur Mohamed Ali Nahdi pour son nouveau film à succès « Moez » dont la tournée internationale et spécialement la première diffusion à Beverly Hills coïncident avec le lancement du rebranding.
WebPower rejoint ainsi la Chambre arabo-américaine pour le commerce (NUSACC), Traveltodo, Mosaïque FM, Al Hiwar Ettounsi ainsi que d’autres partenaires triés sur le volet pour soutenir le film dans son envol vers un succès international.
Ce partenariat a également une symbolique particulière et va bien au-delà de la simple association d’images. En effet, les évènements de l’attentat terroriste au Bardo ont une symbolique particulière pour Ines du fait que ces évènements ont eu lieu la veille de la 1ère édition de Tunisia Digital Day en 2015 alors que tous les invités, les participants, les médias partenaires attendaient cet événement et que l’équipe était en pleins préparatifs de l’événement à la Cité des Sciences en mars 2015 et Ines en meeting avec les speakers venus des USA et invités au TDD 2015.
A cette occasion, WebPower est partenaire du grand évènement MMD lors de la 7e édition des Journées internationales de merchandising et du marketing de distribution. MMD est le rendez-vous incontournable de la communauté des industriels/distributeurs et prestataires en Tunisie. Ines présentera une conférence intitulée: Boîte à outils e-commerce du Manager: les incontournables outils et techniques pour réussir!
Ines présentera un ensemble d’outils et de concepts spécialement dédiés aux managers pour réussir dans le e-commerce avec une retour sur son expérience avec ses clients et étudiants aux Etats-Unis.
L’objectif premier du rebranding est de célébrer les succès passés mais aussi de se préparer proprement à ceux à venir!