Le ministère des Finances a publié aujourd’hui un appel à candidatures pour le poste de directeur général de la Tunisian Saudi Bank, actuellement occupé par Jameleddine Ben Haj Abdallah. Les personnes intéressées, qui doivent être de nationalité tunisienne, auront jusqu’au 27 mai pour déposer leur dossier.
Le choix du prochain DG de la banque sera effectué par le ministère des Finances, avec un appui d’un comité spécifique, sur deux étapes. Une première étape consiste à une présélection sur dossiers avec une note sur dossier (sur 50 points) qui sera attribuée, par le comité spécifique, à chaque candidature présélectionnée selon les critères d’éligibilité, du profil et de l’expérience recherchés.
En seconde étape, les candidats retenus (ayant obtenu la note sur dossier la plus élevée) seront convoqués pour des entretiens oraux avec le comité chargé du recrutement.
D’après les états financiers de la banque, le directeur général de la TSB a reçu en 2021 une rémunération de 88.6 mille dinars.