Dans le cadre du programme de restructuration globale du Groupe Loukil, en difficulté, plusieurs mesures ont été prises, dont la cession de certaines filiales, l’augmentation du capital pour d’autres filiales, l’introduction de nouvelles marques.
Parmi les filiales qui ont été mises en vente, on trouve Economic Auto, représentant officiel de la marque japonaise Mazda.
Aujourd’hui, UADH a indiqué que plusieurs candidatures ont été reçues dans le cadre du processus de finalisation de cette cession qui reste encore, d’après l’entreprise, en phase de préqualification. “L’issue de cette phase de préqualification dépend de plusieurs critères, dont notamment la position du constructeur japonais”, a rappelé le groupe dans un communiqué.
UADH a souligné que “l’impact de la cession de la société Economic Auto sur les performances futures du groupe sera compensé par d’autres actions déjà engagées”. Parmi ces actions, le groupe a cité l’introduction de nouvelles marques chinoises, “dont notamment les véhicules électriques […] avec des prix compétitifs”.
Le groupe compte également renforcer son unité de montage et de commercialisation de la marque Foton en pickup.