Le géant américain Coca-Cola avait annoncé récemment la mise à l’arrêt de ses contrats de concession avec les filiales du groupe Caster dans plusieurs pays en Afrique, dont la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Burkina Faso et l’Angola.
Ces évolutions ont poussé plusieurs observateurs à se poser la question sur l’avenir des relations entre le géant américain et la SFBT dans laquelle Castel est l’actionnaire de référence.
Aujourd’hui, le groupe chapeauté par Bousbia a affirmé qu’il “n’est pas concerné par cette rupture”. Et d’ajouter, dans un communiqué de presse, que le contrat d’embouteillage “est signé directement entre la SFBT et The Coca-Cola Cie”.
“L’accord entre la SFBT et The Coca-Cola Cie dure depuis plus de 70 ans et est bien antérieur à l’entrée du groupe Castel dans le capital”, lit-on dans le même document. Le groupe a également assuré qu’il vient de renouveler son contrat de concession.
“La relation The Coca-Cola Cie / SFBT constitue pour les deux parties une success story et les discussions actuelles portent sur le développement du business avec The Coca-Cola Cie pour l’étendre à de nouveaux produits”, affirme l’entreprise.