Le secteur des travaux et du génie civil est le premier d’une longue liste d’activités publiées hier par le Conseil de coopération économique libyo-tunisienne. En effet, le conseil a communiqué sur une liste d’activités ouvertes aux sociétés étrangères qui bénéficient d’une autorisation pour ouvrir une filiale en Libye.
En ce qui concerne les travaux, les activités sont la construction et la restauration des bâtiments, les chantiers pour les routes, les ponts, les barrages, les constructions portuaires, les aéroports, les lignes de chemin de fer, les circuits de transport et de distribution de gaz et le forage de puits. Certains projets, comme les routes, nécessitent que la valeur du contrat ne soit pas inférieure à 50 millions de dinars libyens.
Les autres activités concernent le secteur de l’électricité, du pétrole, des télécommunications, de l’industrie, de la planification, de la protection de l’environnement, des ordinateurs, du conseil et des études techniques, de la santé et du transport aérien. Chaque domaine a ses conditions et ses spécificités, disponibles ci-dessous: