La guerre des plateformes est à son apogée. YouTube, Instagram et TikTok cherchent comment attirer, et garder, le plus grand nombre possible de créateurs de contenu. Pour Tiktok, la mission est encore plus vitale, puisqu’elle est la plus “jeune” des trois applications… et parce que l’entreprise a son siège en Chine.
Aujourd’hui, l’application de vidéo a lancé un nouveau service qu’elle a baptisé Pulse, qui vise à la fois à accroître ses revenus publicitaires et à fidéliser les créateurs de contenus.
À travers ce service, les annonceurs peuvent augmenter leur exposition en payant pour que TikTok affiche leur contenu juste après les meilleures vidéos de la plateforme – plus précisément, celles qui figurent dans les 4% supérieurs de toutes les vidéos TikTok.
TikTok proposera 12 catégories de Pulse pour s’assurer que les annonceurs s’adressent au bon public. Certaines de ces catégories incluent la beauté, la mode, la cuisine et les jeux. TikTok indique que le contenu de la marque sera associé à un contenu tendance qui répond aux mesures d’adéquation de la marque.
En contrepartie, TikTok va également partager les revenus publicitaires ainsi générés avec les créateurs de contenus. Déjà, ceux ayant au moins 100 000 abonnés peuvent participer à la phase initiale du programme.