Lors de sa réunion, tenue le 18 mars 2022, le Conseil d’administration de l’Union internationale de banques, présidé par Kamel Néji, a procédé à la nomination de deux directeurs généraux adjoints.
Il s’agit d’Ilhem Bouaziz qui a été promue en tant que directrice générale adjointe en charge de la banque de détail et François-Xavier Darge qui devient directeur général adjoint en charge des Supports & Opérations.
Avant sa nomination à ce poste, Bouaziz était la Chief Operating Officer de la banque alors que Darge était COO au sein de la Direction régionale Afrique de l’Ouest au groupe SG.
Raoul Labbé de la Genardière, directeur général de l’UIB, a déclaré à cette occasion que “Madame Ilhem Bouaziz bénéficie d’une large expérience bancaire ― 32 ans au sein de l’UIB ― et possède toutes les qualités nécessaires pour accélérer le mouvement haussier des résultats de la banque”.
Et d’ajouter: “Quant à Monsieur François-Xavier Darge, il a plus de vingt ans d’expérience dans la banque de détail en Europe, Asie et Afrique et possède toutes les clés de lecture pour poursuivre les divers projets de transformation de l’UIB”.
De son côté, Kamel Néji, président du Conseil d’administration de l’UIB, a estimé que “cette décision intervient à point nommé pour mieux préparer le futur et relever les nombreux défis. Elle reflète la transformation continue de l’UIB qui se veut être plus attractive auprès de ses clients grâce à sa résilience et à ses résultats”.
Et d’ajouter: “À n’en pas douter, les nouveaux directeurs généraux adjoints appuieront ― à la faveur de leur expérience et leur expertise ― la trajectoire de développement sain, rentable et conforme des activités de l’UIB, tout en optimisant la gestion de ses ressources et en valorisant son capital humain”.