Dans le cadre du programme At’venture 13, organisé par ATUGE Entrepreneurs, une rencontre a été organisée vendredi entre la 13e cohorte de startuppers, les organisateurs, les mentors et les intervenants. Cette rencontre a été organisée pour la première fois en collaboration entre les membres d’ATUGE France et ATUGE Tunisie. L’édition 2022 est placée sous le parrainage de Karim Jouini, CEO d’Expensya, Samar Louati, co-founder de Bridging Angels, et Mongi Zidi, président de la French Tech Lille.
Cette année avec 29 candidatures, 23 projets ont été retenus pour participer au programme.
Les participants comptent 15 projets portés en Tunisie, 7 en France, 1 au Canada. Au total, le programme encadre 48 porteurs de projet.
Samar Louati est à la fois entrepreneure, business angel et marraine de ATUGE Entrepreneurs pour l’édition 2022. Elle a également été présidente de l’ATUGE Tunisie par le passé. “L’entrepreneuriat a toujours été mon dada, j’ai vécu avec toutes les promotions d’At’venture leur évolution. J’ai l’honneur de représenter cette édition, qui est pour la première fois organisée conjointement par ATUGE France et ATUGE Tunisie. Jusqu’à présent, ATUGE Entrepreneurs a plutôt eu lieu en France. Les startuppers pourront suivre des formations online, être encadrés par des mentors, des coachs et des parrains et avoir des opportunités dans les deux pays”.
Anis Allouche, entrepreneur en Tunisie et à l’étranger, est également gestionnaire de fonds. Atugéen depuis 1991, il est fondateur du forum de l’ATUGE et a rejoint l’ATUGE Tunisie en septembre en tant que responsable du Club Entrepreneurs. “Nous avons constaté que l’exploitation du potentiel des entrepreneurs tunisiens à l’international peut être réalisée grâce à la synergie entre la Atuge France et la Atuge Tunisie Cela s’applique autant pour l’accès au financement que pour le développement du marché. Karim Jouini, par exemple, a démarré en Tunisie fin 2014 et s’est étendu à l’international, avec les premiers salariés à Paris fin 2016. Mongi Zidi, président de la French Tech à Lille, est également un bel exemple de réussite, tant en Tunisie qu’à l’étranger”.
Cyrine Mathlouthi, responsable du Club Entrepreneurs d’ATUGE France, annonce les étapes à venir du programme: “Après un accompagnement des porteurs de projet, il y aura un concours le 24 septembre, lors du grand forum de l’entrepreneuriat à Paris, au cours duquel seront remis les prix financiers. Nous préparons également le concours du meilleur incubateur pour fin 2022”.