La Facilité Investissements pour l’emploi, ou Investing For Employment, qui a été créée par la KfW allemande, annonce le lancement d’un appel régional à projets en Égypte, au Sénégal et en Tunisie, axé sur les femmes dans le monde des affaires. Avant toute chose, l’IFE invite les entreprises privées à exprimer leur intérêt par le biais d’un appel à manifestation d’intérêt (EoI). Les données recueillies aideront l’IFE à adapter l’appel à propositions régional aux besoins des entreprises.
Les types d’entreprises suivants sont invités à manifester leur intérêt et à indiquer s’ils ont des projets d’investissement à venir qui pourraient être éligibles à une subvention de l’IFE:
– Entreprises détenues majoritairement par des femmes
– Entreprises gérées majoritairement par des femmes
– Entreprises employant majoritairement des femmes
– Entreprises dont les services et produits sont principalement demandés par les femmes
L’appel à manifestation d’intérêt sera publié au deuxième trimestre 2022. Les entreprises ayant des projets d’investissement à fort potentiel de création d’emplois et d’opportunités de formation sont invitées à participer aux réunions des parties prenantes et à une enquête en ligne. Sous réserve des résultats encourageants des manifestations d’intérêt reçues, la Facilité Investissement pour l’emploi procédera au lancement d’un appel à propositions régional, prévu pour 2022. Dans ce cas, les investisseurs intéressés seront invités à soumettre des propositions de projet convaincantes, qui contribuent à la création d’emplois durables.