Binance vient de recevoir non pas une mais deux licences de la part de deux régulateurs de marchés financiers dans la région du Golfe. Dubaï et Bahreïn ont en effet accordé leur feu vert pour l’installation sur leur territoire de la plus grande plateforme de cryptomonnaies dans le monde.
Binance a obtenu une licence pour être le premier point d’ancrage du Dubai World Trade Centre, une importante zone franche économique dans l’émirat. Elle a également obtenu une licence de la Banque centrale de Bahreïn pour être un fournisseur de services de crypto-actifs dans le royaume.
Ceci représente une étape majeure aussi bien pour l’entreprise basée à Londres que pour les deux pays en question.
La décision de Binance souligne son intérêt accru pour le Moyen-Orient. Fondée en Chine en 2017 mais bannie du pays lors de sa répression cryptographique, Binance a fait face à des enquêtes réglementaires à l’échelle mondiale. Ses dirigeants ont même discuté avec les régulateurs des Émirats arabes unis pour, potentiellement, installer leur siège social dans le pays, a rapporté Bloomberg News.
Bahreïn, la plus petite économie du Golfe, a été l’un des premiers à adopter les actifs numériques dans le Moyen-Orient. La licence permettra à Binance de fournir le trading de crypto-actifs ainsi que des services de gestion de portefeuille aux clients sous la supervision des régulateurs de Bahreïn.