L’Autorité tunisienne de l’investissement (TIA) a participé à la dixième conférence de l’Organisation arabe des jeunes avocats, intitulée “Investir dans le monde arabe”.
Mohamed Ouertatani, directeur de la TIA, a fait une intervention dans laquelle il a évoqué les avantages différentiels de la Tunisie en tant que destination d’investissement pour attirer les investisseurs. Mohamed Ouertatani a souligné le rôle du cadre législatif et juridique de l’investissement dans l’amélioration du climat des affaires en Tunisie et dans l’impulsion de l’économie nationale.
Ali Balti, directeur des affaires juridiques de la TIA, a également fait une intervention sur les objectifs et les principes de la loi n° 71 de 2016 relative à l’investissement et ses principales réformes en matière de gouvernance, avec une brève présentation des garanties et incitations dont bénéficient les investisseurs tunisiens et étrangers en Tunisie en vertu de la loi sur l’investissement.
Cette conférence a été une opportunité pour faire connaître la TIA, ses services et son rôle dans la facilitation du parcours de l’investisseur en coordination avec toutes les structures d’investissement en Tunisie.