Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

QNB, la marque bancaire ayant la plus haute valeur dans la région MEA

5 février 2022
Dans Banking

Le groupe QNB, la plus grande institution financière du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA), a su conserver sa position de marque bancaire ayant la plus haute valeur dans la région MEA avec une valeur de 7,056 milliards de dollars, selon le rapport annuel publié par « Brand Finance Global 500 ».

La valeur de la marque bancaire QNB a atteint 7,056 milliards de dollars contre 6,107 milliards de dollars l’année précédente.

La marque QNB occupe le 45ème rang parmi les 50 meilleures marques bancaires à l’échelle mondiale, gagnant ainsi trois places par rapport à son classement de l’année précédente, où elle était classée 48ème. L’Indice de Force de Marque (BSI : Brand Strength Index) du groupe a évolué de 82 à 83 par rapport à l’année 2021.

En dépit des défis mondiaux engendrés par la Covid-19, la banque a su renforcer son leadership en offrant une panoplie de services adaptés aux besoins de ses clients à travers son réseau de succursales en expansion à l’échelle régionale et locale.
Cette performance traduit les excellents résultats financiers et le succès de l’expansion internationale de la marque QNB sur les plus grands marchés financiers à travers le monde.

À cette occasion, Heba Ali Al-Tamimi, Directrice générale de QNB Group Communications, a déclaré : « Cette année, le groupe QNB a su renforcer sa position de leader régional comme la marque bancaire ayant la plus haute valeur dans la région MEA, et ce, en dépit des défis engendrés par la pandémie de la Covid-19. Il va sans dire que cette réussite reflète les performances financières et l’expansion internationale réussie de la marque QNB sur les plus grands marchés financiers à travers le monde.

Ce succès continu n’aurait pas été possible sans nos efforts soutenus visant le renforcement de l’identité de la banque et la consolidation de sa marque, outre notre souci de fournir la meilleure qualité de service à nos clients et d’investir dans le développement des solutions numériques, et ce, en accord avec la stratégie performante du groupe ».

David Haye, CEO de Brand Finance, a déclaré : « La croissance de QNB a surpassé la moyenne des 50 premières marques bancaires, témoignant du travail sérieux accompli afin de renforcer la marque et développer les activités au cours des dernières années. La marque du groupe QNB joue un rôle essentiel dans l’unification de ses opérations qui ont bénéficié d’investissements importants dans les services numériques destinés aux particuliers et aux entreprises, et a contribué également à consolider la position de QNB parmi les 50 meilleures marques bancaires dans le classement de Brand Finance des 500 meilleures marques bancaires à l’échelle mondiale ».

David Haye a ajouté : « Dans le secteur bancaire, les principaux indicateurs de performance de la force de la marque sont la perception par les parties prenantes du développement des produits et des services bancaires, la qualité des plateformes numériques, la qualité du service clients, ainsi que la capacité à joindre les clients. QNB a réalisé des performances remarquables en termes de tous ces indicateurs au cours de l’année précédente, reflétant ainsi la croissance de la valeur de sa marque bancaire et de son Indice de Force de Marque au cours des 12 derniers mois ».

Brand Finance, cabinet indépendant de conseil, spécialisé dans l’évaluation des marques, publie chaque année la liste des 500 meilleures marques bancaires à l’échelle mondiale en collaboration avec le magazine international « The Banker », une des publications du Financial Times, principale source de données et d’analyses financières et bancaires.

Le groupe QNB, fier de sa participation en tant que Supporter Officiel de la Coupe du Monde FIFA 2022™ pour le Moyen-Orient et l’Afrique, est présent par le biais de ses filiales et succursales dans plus de 31 pays répartis sur trois continents offrant les services bancaires les plus développés à ses clients.

Le Groupe emploie plus de 27 000 collaborateurs au service de plus de 20 millions de clients dans plus de 1 000 implantations et 4 500 distributeurs automatiques de billets.

Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

BCT : les réserves en devises couvrent 99 jours d’importation au 8 mai 2025
Banking

BCT : les réserves en devises couvrent 99 jours d’importation au 8 mai 2025

10 mai 2025
UIB – IACE : Un partenariat pour l’économie tunisienne
Banking

À El Jem et Dougga, la Fondation Arts & Culture by UIB mécène des arts et du patrimoine

7 mai 2025
La BIAT émet un emprunt obligataire subordonné pouvant aller jusqu’à 150 Mtnd
Banking

La BIAT émet un emprunt obligataire subordonné pouvant aller jusqu’à 150 Mtnd

6 mai 2025

Les plus lus

  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Mahjoub Langar, seul Tunisien parmi les CEO les plus influents d’Afrique, selon Forbes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie-Italie : certains permis en attente d’un nouvel accord

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les majoritaires et les minoritaires ont bien appris à gérer les assemblées générales

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 803 millions de dollars levés par les startups africaines jusqu’à fin avril 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
803 millions de dollars levés par les startups africaines jusqu’à fin avril 2025

803 millions de dollars levés par les startups africaines jusqu’à fin avril 2025

10 mai 2025
55 millions de dinars pour renforcer la compétitivité industrielle en Tunisie

55 millions de dinars pour renforcer la compétitivité industrielle en Tunisie

9 mai 2025
Le Royaume-Uni et la Suisse signent un accord pour étudier une liaison ferroviaire directe

Le Royaume-Uni et la Suisse signent un accord pour étudier une liaison ferroviaire directe

9 mai 2025
Tunisie: la production électrique absorbe 62% de la demande de gaz naturel à fin mars 2024

Observatoire National de l’Energie: légère hausse de la production nationale d’électricité à fin mars 2025

9 mai 2025
Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

9 mai 2025
Tomates marocaines: un succès qui provoque la colère de l’Espagne

Tomates: le Maroc double l’Espagne et s’impose en Europe

9 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn