Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Apple fait mal à Facebook

5 février 2022
Dans Business

Contre toute attente, Facebook, désormais Meta, est le plus grand perdant du quatrième trimestre 2021 dans la guerre publicitaire.

L’action de Meta a chuté en Bourse après avoir révélé qu’elle était durement touchée par les changements de confidentialité d’Apple. La société a ajouté qu’elle s’attend à ce que la fonctionnalité réduise les revenus de l’entreprise en 2022 d’environ 10 milliards de dollars.
Ce coût montre l’impact sur l’industrie de la publicité de la fonction de transparence du suivi des applications d’Apple, qui réduit les capacités de ciblage en empêchant les annonceurs d’accéder à un identifiant d’utilisateur IPhone.

La baisse de valeur de Meta survient alors que l’entreprise regarde au-delà de ses activités actuelles, telles que Facebook, Instagram et WhatsApp, et vers le métavers, un monde virtuel basé sur les nouvelles technologies. Mark Zuckerberg a annoncé que Meta avait enregistré une perte nette de 10 milliards de dollars en 2021, essentiellement attribuable à son investissement dans le métavers.

Pendant ce temps, Amazon a éclaté ses revenus publicitaires pour la toute première fois dans ses résultats du quatrième trimestre. Le géant du commerce électronique a déclaré que ses recettes publicitaires s’élevaient à 31 milliards de dollars pour 2021, soit plus que les 28,8 milliards de dollars que YouTube a publiés pour l’année.

À cette échelle, l’activité publicitaire d’Amazon est également plus importante que plusieurs autres entités de la publicité en ligne, y compris le rival du cloud Microsoft qui a révélé la semaine dernière que les revenus publicitaires de l’entreprise en 2021 dépassaient 10 milliards de dollars.

L’enjeu est de taille et les géants de la technologie sont prêts à prendre des risques et à payer de lourdes pénalités pour se faire une place dans cette jungle. Le problème est que dans tout cela, c’est nous, les consommateurs, qui paierons sans le savoir les frais !

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Maurice: le gouverneur de la Banque centrale annonce sa démission
Business

Maurice: le gouverneur de la Banque centrale annonce sa démission

22 septembre 2025
La fintech saoudienne erad lève 33 millions de dollars
Business

La fintech saoudienne erad lève 33 millions de dollars

22 septembre 2025
Tunisie: un hub régional pour le secteur des composants automobiles
Business

Tunisie: un hub régional pour le secteur des composants automobiles

22 septembre 2025

Les plus lus

  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Tunisien Anis Bennaceur lève, avec Mathias Wickenburg, 14,5 millions de dollars pour leur startup “Attention!”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le tourisme tunisien peut générer plus de 13 milliards de dinars d’ici 2030 grâce à cinq segments porteurs, selon une étude

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Le Nigeria veut transférer la gestion des contrats pétroliers à son régulateur

Le Nigeria veut transférer la gestion des contrats pétroliers à son régulateur

22 septembre 2025
Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

22 septembre 2025
Pens.com étend ses activités à Tunis avec l’ouverture de nouveaux bureaux dans l’immeuble MAJDA

Pens.com étend ses activités à Tunis avec l’ouverture de nouveaux bureaux dans l’immeuble MAJDA

20 septembre 2025
Telnet Holding affiche un résultat résilient et récupère un crédit TVA de 2,914 Mtnd

Telnet Holding affiche un résultat résilient et récupère un crédit TVA de 2,914 Mtnd

20 septembre 2025
Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

20 septembre 2025
La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

BTS Bank annonce de nouvelles mesures en faveur des petits céréaliers pour la campagne 2025-2026

20 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn