Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Apple fait mal à Facebook

5 février 2022
Dans Business

Contre toute attente, Facebook, désormais Meta, est le plus grand perdant du quatrième trimestre 2021 dans la guerre publicitaire.

L’action de Meta a chuté en Bourse après avoir révélé qu’elle était durement touchée par les changements de confidentialité d’Apple. La société a ajouté qu’elle s’attend à ce que la fonctionnalité réduise les revenus de l’entreprise en 2022 d’environ 10 milliards de dollars.
Ce coût montre l’impact sur l’industrie de la publicité de la fonction de transparence du suivi des applications d’Apple, qui réduit les capacités de ciblage en empêchant les annonceurs d’accéder à un identifiant d’utilisateur IPhone.

La baisse de valeur de Meta survient alors que l’entreprise regarde au-delà de ses activités actuelles, telles que Facebook, Instagram et WhatsApp, et vers le métavers, un monde virtuel basé sur les nouvelles technologies. Mark Zuckerberg a annoncé que Meta avait enregistré une perte nette de 10 milliards de dollars en 2021, essentiellement attribuable à son investissement dans le métavers.

Pendant ce temps, Amazon a éclaté ses revenus publicitaires pour la toute première fois dans ses résultats du quatrième trimestre. Le géant du commerce électronique a déclaré que ses recettes publicitaires s’élevaient à 31 milliards de dollars pour 2021, soit plus que les 28,8 milliards de dollars que YouTube a publiés pour l’année.

À cette échelle, l’activité publicitaire d’Amazon est également plus importante que plusieurs autres entités de la publicité en ligne, y compris le rival du cloud Microsoft qui a révélé la semaine dernière que les revenus publicitaires de l’entreprise en 2021 dépassaient 10 milliards de dollars.

L’enjeu est de taille et les géants de la technologie sont prêts à prendre des risques et à payer de lourdes pénalités pour se faire une place dans cette jungle. Le problème est que dans tout cela, c’est nous, les consommateurs, qui paierons sans le savoir les frais !

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025
Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025
Business

Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

11 juillet 2025
La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs
Business

La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs

11 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Rania Toukebri, première astronaute tunisienne sacrée au Sénat français 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn