De 5.7 à 20.2 millions de dinars ; c’est l’évolution enregistrée entre 2020 et 2021 des ventes de la société Les Ciments de Bizerte à l’export.
Le chiffre d’affaires local de l’entreprise a connu lui aussi une tendance haussière bien qu’à un rythme moins important. En effet, les ventes sur le territoire national des Ciments de Bizerte sont passées de 105.4 à 110.6 millions de dinars, marquant une hausse de 5%.
En tenant compte de ces données, il n’est donc pas surprenant de savoir que le cimentier étatique a amélioré son chiffre d’affaires global qui passe de 111 à 130.8 millions de dinars ― soit une augmentation de 17.8%.
Dans son rapport d’indicateurs d’activité, l’entreprise affirme qu’elle est arrivée “à honorer ses engagements envers ses fournisseurs”. La société Les Ciments de Bizerte a pu également payer 22.7 millions de dinars de ses crédits à moyen terme qui ont diminué pour passer de 160 à 137 MTND en 2021. Aussi les crédits de gestion ont baissé de 14 à 12.9 millions de dinars durant la même période.
Pour ses perspectives de 2022, l’entreprise a indiqué qu’elle compte augmenter la production de clinker et de ciment pour satisfaire la demande, maîtriser les coûts de production et de distribution et améliorer sa part sur le marché local. Elle oeuvrera également pour diversifier ses clients à l’export et en chercher de nouveaux, notamment en Libye.