Inetum a annoncé aujourd’hui l’acquisition de HLi Consulting en Tunisie et au Maroc.
À travers cette opération, Inetum vise à consolider sa capacité d’intervention dans le conseil et l’intégration des solutions de gestion de la relation client, notamment CRM Dynamics. L’acquisition de HLi Consulting “va contribuer à la croissance” des services Microsoft conformément au plan stratégique d’Inetum, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse publié à l’occasion de cette opération.
Cette acquisition ne sera peut-être pas la dernière pour Inetum qui s’apprête à accueillir le fonds américain Bain Capital en tant qu’actionnaire majoritaire. Dans une interview accordée hier à Le Monde Informatique, Vincent Rouaix, PDG d’Inetum, a indiqué que l’entreprise cherche “des petites cibles autour de la transformation digitale, l’IA, le cloud, les capacités d’intégration avec les différents fournisseurs comme AWS, Google Cloud, Azure de Microsoft, Salesforce'”.
Sur le marché depuis 18 ans, HLi Consulting offre ses services de conseil et d’intégration de solutions de CRM à des clients issus de nombreux secteurs d’activité tels que les banques, les assurances, l’automobile, l’industrie pharmaceutique et l’éducation.
Une nouvelle étape pour Inetum dans le cadre de son plan stratégique UPSCALE23. “Inetum déploiera cette proposition de valeur complète et unique dans l’ensemble des pays où l’ESN est présente en Afrique”, lit-on dans le communiqué.
Inetum est implanté dans six pays africains ― Côte d’Ivoire, Angola, Sénégal, Cameroun, Maroc et Tunisie ― à travers une équipe de plus de 1 000 consultants.
L’entreprise compte parmi ses clients des organisations issues d’un large éventail de secteurs : télécoms, secteur public, industrie, services financiers, énergie, retail et transports.