Les structures de soutien jouent un rôle important dans le parcours de développement des startups. Qu’il s’agisse d’un incubateur, d’un accélérateur, d’un coworking space, ou d’un autre type de structure, ces organismes offrent aux entrepreneurs les moyens nécessaires pour accélérer la croissance de leurs projets.
Et vu l’importance de leur mission, Startup Tunisia a mis en place un programme spécial à ces structures et un statut dédié, celui de Partenaire Officiel.
Aujourd’hui, Startup Tunisia a publié la liste des 16 structures d’appui qui ont obtenu ce statut qui représente “une certification de qualité délivrée aux SSO pour garantir une valeur ajoutée maximale à l’écosystème”, d’après le site de Startup Tunisia.
Pour avoir accès à ce statut, les structures d’accompagnement doivent remplir un certain nombre de critères. D’abord, la structure doit disposer d’une équipe dédiée et experte en accompagnement de startups. Elle doit également offrir, au moins, un programme d’accompagnement exclusivement réservé aux startups. Ce programme doit couvrir une durée d’au moins 3 mois et être composé d’un curriculum complet visant au bon appui apporté aux startups.
La structure souhaitant obtenir le statut de Partenaire Officiel doit soutenir pas moins de 10 projets par an.
En obtenant ce statut, les structures d’appui pourront accéder aux programmes de financement mis en place par Startup Tunisia, ainsi que permettre aux startups qu’elles accompagnent d’accéder aux instruments financiers du programme Flywheel de Startup Tunisia.
Voici la liste complète:
- Lab’ess
- CEED Tunisie
- Kufanya
- RedStart
- Bee coworking space
- CoStarT
- Flat6Labs
- Betacube
- Our Digital Future
- Association Jeunes Leaders
- Réseau Entreprendre Tunisie
- Carthage Business Angels
- Connect’Innov
- MakerLab
- FOUNDUP
- INCO Tunisie.