Meta apporte des fonctions professionnelles aux profils Facebook qui n’étaient auparavant disponibles qu’avec une page Facebook.
Un nouveau mode professionnel pour les profils Facebook permet aux utilisateurs de gagner de l’argent avec des fonctions qui étaient auparavant exclusives aux pages Facebook.
En outre, les pages Facebook bénéficient de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient disponibles qu’à travers Facebook Business Suite et des applications tierces.
Voici plus d’informations sur toutes les mises à jour destinées aux entreprises et aux professionnels sur Facebook.
Mises à jour des profils Facebook – Nouveau mode professionnel
Un nouveau mode professionnel pour les profils Facebook aux États-Unis comprend des possibilités de générer des revenus et des informations sur les performances du contenu.
De nouvelles façons de gagner de l’argent
La première option de monétisation disponible avec le mode professionnel de Facebook est le programme de bonus Reels Play.
Il permet aux créateurs éligibles de gagner de l’argent en fonction du nombre de visionnages de reels qualifiées.
Ce programme n’est actuellement disponible que sur invitation, mais les utilisateurs intéressés peuvent remplir un formulaire d’inscription pour être informés de sa mise en place.
En plus de la possibilité de gagner de l’argent grâce aux reels publiées sur Facebook, le format bénéficie de plusieurs améliorations, notamment : composer une vidéo en sélectionnant plusieurs clips, enregistrer une reel en tant que brouillon pour terminer plus tard votre reel en cours de création, le mode professionnel permet aussi une durée étendue de 60 secondes pour les reels de 60 secondes.
Facebook prévoit d’étendre les reels à d’autres pays l’année prochaine.
Les fonctionnalités des pages arrivent sur les profils
Le mode professionnel rapproche les profils Facebook des pages.
Lorsque ce mode est activé, n’importe qui peut suivre et voir votre contenu public dans son fil d’actualité sans vous envoyer une demande d’ami.
Toutefois, vous gardez le contrôle sur les personnes qui peuvent voir le contenu de vos publications individuelles.
Pour chaque message que vous publiez, vous pouvez choisir s’il est diffusé au public ou s’il est visible uniquement par vos amis.
Cette fonctionnalité est testée avec un nombre limité de profils à partir d’aujourd’hui aux États-Unis, et il est prévu de l’étendre à d’autres utilisateurs prochainement.
Le mode professionnel sera disponible pour un plus grand nombre de pays dans les mois à venir, et d’autres outils seront ajoutés, notamment des options de monétisation.
Nouvelles fonctionnalités pour les pages Facebook
Les pages Facebook sont dotées d’un tableau de bord professionnel, qui constitue un emplacement central permettant aux administrateurs d’examiner les performances des pages et d’accéder à des outils et à des informations.
Dans le cadre d’un test limité, certains administrateurs verront une nouvelle unité en haut du flux de leur page, qui donne un aperçu de l’engagement des publications et du nombre de followers.
La nouvelle unité peut également présenter des conseils sur la façon de créer un contenu très performant.
Enfin, Facebook teste un compositeur de messages mis à jour pour les pages, qui offre une variété de fonctions axées sur les créateurs.
Le test initial comprendra la possibilité de programmer des publications, qui n’était auparavant disponible que dans Facebook Business Suite.
Grâce à cette mise à jour, les administrateurs peuvent désormais programmer des publications indépendamment de leur flux de travail existant et de l’outil ou de l’application qu’ils utilisent.
Source : SEJ