Lors d’une cérémonie tenue aujourd’hui au siège de OneTech, l’entreprise a signé une convention avec la Banque européenne d’investissement pour l’augmentation du prêt de 21 millions d’euros accordé au groupe OneTech en 2017.
Le nouveau financement, d’une valeur de 9 millions d’euros, va permettre de “soutenir l’entreprise dans cette période difficile de pandémie mondiale”, a indiqué Hédi Sellami, directeur général de OneTech. Ce financement sera dédié à l’extension et la modernisation des capacités de production de l’entreprise dans les filières électronique et mécatronique et aussi à renforcer son BFR, a ajouté le responsable de l’entreprise.
Avec ce financement, OneTech a l’objectif de créer de 400 à 500 emplois.
Rappelons que OneTech a reçu un premier financement de la part de la BEI qui a permis d’accompagner les investissements du groupe dans la recherche, le développement et l’innovation, tout en renforçant sa capacité de production. Le prêt initial a d’ores et déjà permis la création de près de 1 000 emplois — contre 720 prévus initialement —, dont 50% occupés par des femmes.