Le programme de réformes économiques proposé par le gouvernement a été le point focal de la réunion tenue hier au Palais de Carthage.
Cette réunion a été présidée par le Président de la République, Kais Saied et a vu la participation de Najla Bouden, cheffe du gouvernement, de Sihem Nemesia, ministre des Finances, de Samir Saied, ministre de l’Economie et de la Planification, et de Marouane El Abassi, Gouverneur de la Banque Centrale.
Ce programme a été mis en place par le gouvernement dans le cadre de ses négociations avec le Fonds monétaire international, apprend-t-on dans un communiqué publié par Carthage. Le Président de la République a par ailleurs affirmé la nécessité de donner la priorité aux personnes vulnérables dans le cadre de la mise en place de ces réformes.
Les participants ont également discuté des moyens nécessaires susceptibles de relancer la croissance économique et de réduire l’inflation. Aucune information n’a été en revanche publiée sur d’éventuelles mesures ou actions à prendre par le gouvernement.