Yassir vient d’annoncer, officiellement, qu’elle a réussi à finaliser une levée de fonds en série A, d’une valeur de 30 millions de dollars.
Les fonds ont été levés auprès d’un large éventail d’investisseurs, notamment WndrCo, DN Capital, Kismet Capital, Spike ventures et Quiet Capital. Endeavour Catalyst, FJ Labs, Venture Souq, Nellore Capital, Moving Capital et d’autres acteurs de la scène VC aux USA ont également participé. Des business angels comme Cleo Sham, ancien directeur des opérations chez Uber en Europe et en Chine, Thomas Layton, président d’Upwork et fondateur d’Opentable et Metaweb, Rohan Monga, ancien COO de Gojek et Hannes Graah, ancien vice-président de Spotify et Revolut, ont également pris part dans ce tour de table.
La plupart des investisseurs de Yassir ont également participé à cette opération.
La startup algérienne avait déjà levé 13,25 millions de dollars lors d’un tour de table jusqu’alors non divulgué auquel a contribué Y Combinator, le plus grand accélérateur au monde.
Lancé en 2017, Yassir est rapidement devenu une place de marché multifacettes de confiance dans la région du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) utilisée par plus de 3 millions d’utilisateurs.
La startup a développé un large éventail de services à la demande tels que le covoiturage et la livraison à domicile. Ces offres sont devenues des sources de revenus pour plus de 40 000 partenaires ― des chauffeurs, des livreurs, des commerçants, ou encore grossistes.
Pour Noureddine Tayebi, cofondateur de Yassir, ce financement permettra à l’entreprise d’investir stratégiquement dans sa croissance. “Nous utiliserons les fonds pour tripler la taille de notre équipe d’ingénierie pour répondre à nos ambitions en matière de produits, pour consolider notre croissance sur les marchés existants via des produits actuels et nouveaux, et pour nous développer sur de nouveaux marchés”, a-t-il indiqué d’après un communiqué publié par l’entreprise.