Juridoc et Qanouni fusionnent et unissent leurs forces et leurs compétences. Elles vont ainsi créer une nouvelle startup, comportant les deux versants de chacune d’elles.
Qanouni est une startup lancée en 2020, qui comporte les textes juridiques tunisiens complétés et mis à jour avec toutes les rectifications et amendements. Elle a été fondée par Maya Boureghda.
JuriDoc.tn est une base documentaire interactive de textes réglementaires dans les sous-domaines du droit. Il s’agit d’un moteur de recherche juridique dans lequel il est également possible de stocker ses propres documents. Elle a été fondée en 2019 par Kais Assali et Anis Wahabi.
L’union de ces deux startups permettra de faire émerger une nouvelle startup complète, offrant une large variété de services aux professionnels du droit et de la législation. Il n’y a pas encore eu d’informations sur le nom de la nouvelle startup ou sur les nouveaux services qu’elle va fournir.
La fusion de deux startups concurrentes et pourtant complémentaires sert d’exemple à d’autres startups. En unissant leurs forces, cela permet d’unir leurs bases de données, leurs réseaux et leurs équipes. La legaltech en Tunisie verra entrer dans son cercle très restreint un nouvel acteur redoutable.