Dans le but d’appuyer l’entrepreneuriat des jeunes diplômés du supérieur dans l’agriculture et l’agribusiness, le gouvernement du Burkina Faso compte mettre en place des structures d’appui dédiées.
Ainsi, trois incubateurs vont être mis en place par le gouvernement burkinabé. Ces structures vont ainsi permettre d’incuber 65 jeunes entrepreneurs afin de les aider à perfectionner leur stratégie, leur gestion financière, etc.
Et c’est la Technopole de Sfax, en consortium avec deux autres entreprises, dont un bureau tunisien, qui va se charger d’analyser la faisabilité économique et financière de ces incubateurs.
Dans le cadre de ce programme, le consortium ― composé de la technopole de Sfax, du cabinet tunisien Cute Consulting et d’Agro-Convergence ― va assurer la réalisation d’une étude de faisabilité économique et financière de l’incubateur du CFP-CI et d’incubateurs pour les CFP et CPR (Kôdougou).
Aussi, ce groupement d’entreprises va se charger d’offrir une assistance technique en vue de la création d’incubateurs dans un CFP et dans un CPR.
Le début des travaux est prévu pour le 1er janvier 2022.