Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Marché des produits du terroir : le rendez-vous des gourmets

4 novembre 2021
Dans Business

Le marché des produits du terroir  constitue le bouquet final du Concours tunisien des produits du terroir, organisé par l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) sous l’égide du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche et en collaboration avec le ministère de l’Industrie et des PME, du ministère du Tourisme et de l’Artisanat et de la Cité des Sciences de Tunis, avec l’appui du «Projet d’accès aux marchés de produits agroalimentaires et de terroir» (PAMPAT), mis en œuvre par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et financé par le secrétariat d’État à l’Economie de la Confédération suisse (SECO).

Mme Inji Doggui Hanini, directrice générale de l’Agence de promotion des investissements agricoles, a affirmé que « le Marché des produits du terroir est une occasion pour les producteurs de présenter leurs produits aux consommateurs tunisiens. C’est également une première fenêtre ouverte sur l’accès au marché international, ainsi qu’au marché local.

Son Excellence Josef Renggli, ambassadeur de Suisse en Tunisie, a ouvert le bal par une « succulente » inauguration du Marché des produits du terroir, le jeudi 14 octobre, quelques jours seulement après sa prise de fonction.

À cette occasion, Son Excellence Josef Renggli a fait preuve d’une rare courtoisie, s’attardant devant tous les stands de l’exposition, sans exception, et prenant soin de savourer chacun des produits, tout en exprimant son admiration pour la saveur et  la qualité de nos produits du terroir. À ce propos, il a affirmé : « C’est un grand plaisir pour moi d’inaugurer cette exposition et d’avoir pu goûter les produits du terroir tunisiens. J’ai été énormément impressionné ».

Une première pleine d’espoir

Parmi les exposants, bon nombre d’entre eux en sont à leur première sur cet événement et nous avons voulu recueillir leurs témoignages et impressions. C’est ainsi que Wiem Nefzi, de la société Ruche Royale, nous parle de ses objectifs qui consistent à « faire connaître mon entreprise et les produits que nous fabriquons. Notre présence est également un gage de qualité pour notre marque. Nous ambitionnons également, à travers le Marché des produits du terroir, de cibler une nouvelle catégorie de clientèle, peut-être différente de celle que nous avons déjà attirée ».

Même objectif pour Khawla Elhaj Ameur, de la société Flora Queen : « Nous fabriquons un produit bio de manière traditionnelle que nous voulons faire partager aux consommateurs. Notre plus grande satisfaction lors de ces trois jours de marché est de voir les gens goûter et apprécier nos produits ».

Un discours que l’on retrouve également dans les propos de Anis Rezgui, de la société Harmonie : « Nous ambitionnons de faire connaître nos produits en souhaitant élargir les débouchés sur le marché local dans un premier temps et, pourquoi pas, à l’international, dans une deuxième étape ».

Mohamed Farjallah, de la société Floraison, affirme pour sa part que : « Nous espérons consolider la relation de confiance qui existe déjà depuis 2018 et renforcer notre positionnement. Nous souhaitons également développer davantage notre marché à l’exportation ».

Le marché des produits du terroir est une occasion de présenter l’offre en produits du terroir médaillés qui constitue un véritable gisement à découvrir et à valoriser.

Tags: apia tunisiemarché des produits du terroirProduits Du Terroirproduits du terroir tunisie
Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025
Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025
Business

Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

11 juillet 2025
La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs
Business

La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs

11 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn