L’étudiante tunisienne Ons Kharrat a remporté le deuxième prix à l’US Information Technology Collegiate Conference (USITCC) dans la compétition du développement d’application. Il s’agit de l’une des plus prestigieuses compétitions pour les étudiants aux Etats-Unis. Ons Kharrat étudie l’informatique aux USA dans le cadre de la bourse Thomas Jefferson, dans laquelle elle a été acceptée cette année. Elle est également lauréate du prix TechGirl 2017. Elle faisait équipe avec une autre étudiante appelée Linh Nguyen.
L’USITCC a pour but de donner aux étudiants qui étudient les systèmes d’information, les technologies de l’information et/ou l’informatique (ou des disciplines étroitement liées) l’occasion de montrer leurs compétences, de participer à des concours liés aux technologies de l’information et d’explorer les possibilités de carrière. Les organisateurs de l’événement ont plus de deux décennies d’expérience dans l’organisation de superbes conférences collégiales pour les étudiants en informatique.
L’USITCC est produit par la Foundation for IT Education dans le cadre des efforts de la fondation pour remplir sa mission de promotion de la recherche et de l’éducation dans le domaine des technologies de l’information et pour encourager et soutenir les personnes qui entrent ou envisagent d’entrer dans la profession des technologies de l’information.