UADH a fini par publier ses indicateurs d’activité, tant attendus, pour le troisième trimestre 2021. La société n’a réalisé que 14,081 MTND de revenus trimestriels, une chute libre par rapport à la même période en 2020, durant laquelle le groupe a affiché des ventes de 41,022 MTND. Les revenus de la concession automobile se sont établis à 13,621 MTND contre 44,345 MTND l’année dernière. Le chiffre d’affaires de GIF n’a pas dépassé 0,459 MTND.
Depuis le début de l’année, les revenus du Groupe sont passés de 129,748 MTND en 2020 à 52,153 MTND seulement. Le segment de concession automobile n’a généré que 50,997 MTND en neuf mois. Pour le management, cela n’a été possible que grâce à la bonne performance d’Economic Auto (concessionnaire de la marque Mazda), LVI (concessionnaire véhicules industriels de la marque Renault Trucks) et Trucks Gros (pièces de rechange de la marque Renault Trucks) qui ont réalisé, au terme du troisième trimestre 2021, des ventes en progression respectivement de 18%, 26% et 12% en rythme annuel.
En ce qui concerne la marque Citroën, et suite à la résiliation unilatérale du contrat de distribution par PSA, qui pèse 60% de l’activité d’UADH, certaines banques ont bloqué tout accès au financement pour les autres filiales du Groupe UADH, entravant ainsi la relance de leurs activités.
Sur le front des charges, UADH a vu sa masse salariale atteindre 15,074 MTND contre 15,920 MTND sur la même période en 2020. L’inaccessibilité des financements a réduit les charges financières de 31,6% à 10,593 MTND. Côté placement, les produits ont été de 7,155 MTND. Le titre connaît le pire rendement depuis le début de l’année, avec une perte de 82,3% de sa valeur. Les actionnaires y ont vraiment laissé des plumes !