Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tawa Influence Hub présente son étude sur le marketing digital en Tunisie

27 octobre 2021
Dans Business

Le marché du marketing d’influence devient de plus en plus un secteur établi en Tunisie. C’est pour cela que l’agence de marketing digital tunisienne Tawa Influence Hub a utilisé sa base de données de plus de 2 000 influenceurs tunisiens pour réaliser une étude sur le marché national.

Plus de la moitié des influenceurs sont des femmes

Plus de la moitié des influenceurs sont des femmes, tandis que les hommes ne représentent que 32,68 %. Les femmes sont également majoritaires dans les différentes tranches d’âge, notamment entre 25 et 34 ans. Les talents sont principalement localisés à Tunis et dans d’autres grandes villes comme Sousse et Sfax. En revanche, un petit pourcentage est dispersé dans tout le pays et représente une minorité.

Ce déséquilibre géographique est dû à la concentration de différentes marques et activités économiques dans ces zones. 

Les femmes dominent toutes les classes, à part les jeux et la tech

En ce qui concerne les catégories, les femmes dominent toutes les classes et centres d’intérêt, à l’exception des jeux et de la technologie. Les hommes représentent 98% de cette catégorie. 

En revanche, pour les catégories Fitness et Célébrités, les pourcentages des hommes et des femmes sont relativement égaux. Toutefois, on constate une légère domination des femmes en matière de fitness. Elles s’impliquent de plus en plus dans l’adoption d’un mode de vie sain et le maintien d’une bonne condition physique. Dernier point, mais non des moindres : pour la catégorie Food Beauty & Lifestyle, les hommes représentent moins de 30%, ce qui n’est pas une surprise. En fait, les catégories Lifestyle et Alimentation sont les sujets les plus tendance et les plus rémunérateurs pour les femmes, qui sont considérées comme des expertes dans ce domaine.

D’autres domaines comprennent majoritairement des hommes. L’entrepreneuriat représente globalement 2,36%, dans lequel les femmes ne représentent que 22% et les hommes 78%. Sans oublier les influenceurs de musique et de vlogs qui représentent 8% et 1% de la base de données et que les hommes dominent.

Tags: digital marketingdigital marketing tunisieInfluencer Marketinginfluenceur tunisieMarketing Digitalmarketing digital tunisietawa influence hub
Managers

Managers

RelatedArticles

Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens
Business

Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens

23 septembre 2025
Le secteur de la formation continue en pleine marche
Business

Le secteur de la formation continue en pleine marche

23 septembre 2025
Former des ambassadeurs du changement: ComDev Africa dévoile Agi-RE
Business

Former des ambassadeurs du changement: ComDev Africa dévoile Agi-RE

23 septembre 2025

Les plus lus

  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maurice: le gouverneur de la Banque centrale annonce sa démission

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Investissements agricoles: boom des déclarations à distance en 2024

Tunisie: les investissements étrangers en hausse de 22%

22 septembre 2025
De Kairouan à Gabès, comment la SFI veut concrètement booster l’emploi en Tunisie

De Kairouan à Gabès, comment la SFI veut concrètement booster l’emploi en Tunisie

22 septembre 2025
BTS et la FTAPME s’associent pour soutenir les jeunes entrepreneurs et artisans

BTS et la FTAPME s’associent pour soutenir les jeunes entrepreneurs et artisans

22 septembre 2025
Le Nigeria veut transférer la gestion des contrats pétroliers à son régulateur

Le Nigeria veut transférer la gestion des contrats pétroliers à son régulateur

22 septembre 2025
Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

22 septembre 2025
Pens.com étend ses activités à Tunis avec l’ouverture de nouveaux bureaux dans l’immeuble MAJDA

Pens.com étend ses activités à Tunis avec l’ouverture de nouveaux bureaux dans l’immeuble MAJDA

20 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn