Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tawa Influence Hub présente son étude sur le marketing digital en Tunisie

27 octobre 2021
Dans Business

Le marché du marketing d’influence devient de plus en plus un secteur établi en Tunisie. C’est pour cela que l’agence de marketing digital tunisienne Tawa Influence Hub a utilisé sa base de données de plus de 2 000 influenceurs tunisiens pour réaliser une étude sur le marché national.

Plus de la moitié des influenceurs sont des femmes

Plus de la moitié des influenceurs sont des femmes, tandis que les hommes ne représentent que 32,68 %. Les femmes sont également majoritaires dans les différentes tranches d’âge, notamment entre 25 et 34 ans. Les talents sont principalement localisés à Tunis et dans d’autres grandes villes comme Sousse et Sfax. En revanche, un petit pourcentage est dispersé dans tout le pays et représente une minorité.

Ce déséquilibre géographique est dû à la concentration de différentes marques et activités économiques dans ces zones. 

Les femmes dominent toutes les classes, à part les jeux et la tech

En ce qui concerne les catégories, les femmes dominent toutes les classes et centres d’intérêt, à l’exception des jeux et de la technologie. Les hommes représentent 98% de cette catégorie. 

En revanche, pour les catégories Fitness et Célébrités, les pourcentages des hommes et des femmes sont relativement égaux. Toutefois, on constate une légère domination des femmes en matière de fitness. Elles s’impliquent de plus en plus dans l’adoption d’un mode de vie sain et le maintien d’une bonne condition physique. Dernier point, mais non des moindres : pour la catégorie Food Beauty & Lifestyle, les hommes représentent moins de 30%, ce qui n’est pas une surprise. En fait, les catégories Lifestyle et Alimentation sont les sujets les plus tendance et les plus rémunérateurs pour les femmes, qui sont considérées comme des expertes dans ce domaine.

D’autres domaines comprennent majoritairement des hommes. L’entrepreneuriat représente globalement 2,36%, dans lequel les femmes ne représentent que 22% et les hommes 78%. Sans oublier les influenceurs de musique et de vlogs qui représentent 8% et 1% de la base de données et que les hommes dominent.

Tags: digital marketingdigital marketing tunisieInfluencer Marketinginfluenceur tunisieMarketing Digitalmarketing digital tunisietawa influence hub
Managers

Managers

RelatedArticles

FITA 2025: plus de 2 000 participants attendus!
Africa Means Business

La BAD mise sur le capital africain et s’apprête à élire un nouveau président

24 mai 2025
Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»
Business

Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»

24 mai 2025
One Tech Holding: un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dinars en 2024
Business

One Tech Holding versera un dividende de 0,260 dinar par action

24 mai 2025

Les plus lus

  • L’amnistie sociale renouvelée jusqu’au 31 décembre 2025

    L’amnistie sociale renouvelée jusqu’au 31 décembre 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

24 mai 2025
Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

24 mai 2025
L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

24 mai 2025
Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

24 mai 2025
Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

23 mai 2025
Office des changes marocain: les transferts de la diaspora  en hausse

Maroc : l’ONEE obtient un appui financier de 340 millions de dollars pour intégrer plus de renouvelables

23 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn