Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Samsung Electronics conserve sa cinquième place dans la liste des “Best Global Brands 2021” d’Interbrand

23 octobre 2021
Dans Entreprise

Samsung Electronics a annoncé qu’elle conserve sa position parmi les cinq premières entreprises dans la liste des Best Global Brands 2021 d’Interbrand.

Selon la liste des Best Global Brands, publiée le 20 octobre par le cabinet-conseil en évaluation de marques Interbrand, Samsung occupe la cinquième place avec une valeur de marque de 74,6 milliards de dollars, en hausse de 20 % par rapport à l’année dernière. Grâce à ses solides performances financières, qui ont retrouvé leur niveau d’avant la pandémie, la valeur de la marque de la société a augmenté de 20 % cette année. Cette augmentation est deux fois plus importante que la croissance moyenne de la valeur de la marque des 100 premières marques en 2021.

Depuis son entrée dans le top 5 l’année dernière, Samsung a maintenu sa position pendant deux années consécutives, avec la plus forte augmentation de la valeur de la marque depuis 2013.

Facteurs déterminants de la valeur de la marque

Selon Interbrand, les facteurs suivants ont été déterminants pour la croissance de Samsung :

-La transition vers un système de gestion axé sur le client, caractérisée par la création d’une nouvelle équipe chargée de l’expérience client (CX-team).

– Les efforts continus en matière de développement durable, notamment les diverses campagnes menées dans le cadre de la vision RSE “Together for Tomorrow! Enabling People”, ainsi que des initiatives à l’échelle de l’entreprise visant à promouvoir la durabilité, comme l’utilisation d’emballages écologiques pour les téléviseurs et le programme Galaxy Upcycling.

– Le lancement de produits innovants, notamment le Galaxy Z Flip3, les Neo QLED et la gamme d’appareils électroménagers Bespoke.

– Le rôle de leader dans le développement de technologies avancées telles que l’intelligence artificielle (IA), la 5G, les voitures et la robotique en y investissant de manière constante.

« Il est très encourageant de voir que Samsung Electronics a atteint le top 5 mondial l’année dernière et réalise une croissance massive à deux chiffres cette année – notre plus grand saut dans la valeur de la marque depuis 2013, » a déclaré YH Lee, CMO of Samsung Electronics. « Nous continuons d’être à l’écoute de nos clients. En effet, sans eux, ce résultat n’aurait pas été possible. »

Interbrand évalue la valeur de marque des entreprises sur la base d’une analyse complète de plusieurs facteurs, notamment les performances financières, l’influence de la marque sur les achats et sa compétitivité.

Les meilleurs employeurs du monde selon Forbes 2021

Parallèlement, le 12 octobre dernier, Samsung a été classé numéro un par Forbes dans la liste des meilleurs employeurs du monde en 2021. En tant qu’organisation internationale comptant des employés et des entreprises dans le monde entier, Samsung a de nouveau été choisie comme employeur numéro un.

Chaque année, Forbes interroge environ 150 000 travailleurs de 58 pays qui travaillent pour des entreprises ayant des succursales dans plusieurs pays ou régions. Cette année, Forbes a demandé aux répondants s’ils étaient satisfaits de la réponse de leur employeur au COVID-19. Les répondants ont également été invités à évaluer leur employeur en termes d’image, d’empreinte économique, de développement des talents, d’égalité des sexes et de responsabilité sociale.

Tags: Best Global Brands 2021InterbrandSamsung Electronics
Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd
Entreprise

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
BlueFive Capital lève 2 milliards de dollars US
Business

BlueFive Capital lève 2 milliards de dollars US

10 juillet 2025
Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana
Business

Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana

9 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Importation et exportation de devises: ce qu’il faut savoir

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn