La BIAT a publié aujourd’hui ses indicateurs d’activité trimestriels arrêtés au 30 septembre 2021 qui font ressortir un PNB de 742,5 millions de dinars, ce qui représente une hausse de 7% par rapport aux 694 millions de dinars réalisés un an auparavant.
Les charges opératoires ont atteint les 331 millions de dinars (contre 306 millions de dinars durant la même période de 2020).
Les indicateurs financiers de la BIAT ont également révélé des encours de dépôts de 15,231 milliards de dinars, marquant ainsi une hausse de 15% par rapport aux 13,213 milliards de dinars enregistrés durant les 9 premiers mois de 2020.
Les encours de crédits nets ont atteint, à fin septembre 2021, les 11,622 milliards de dinars, alors qu’ils étaient de 11,05 milliards de dinars en 2020.
Le coefficient d’exploitation s’est ainsi établi à 44,6% pour les 9 premiers mois de 2021.
“La BIAT consolide sa performance financière au cours des neuf premiers mois de l’année 2021 avec des indicateurs en hausse. Des résultats atteints grâce à la gestion rigoureuse des risques et la maîtrise des coûts”, a indiqué la banque dans un communiqué de presse publié à cette occasion.
La BIAT affirme également poursuivre sa dynamique de transformation “tirée par la digitalisation de ses services, son engagement en tant que banque citoyenne et sa quête continue d’un meilleur accompagnement de ses clients”.
La banque rappelle à ce titre que le nouveau concept d’agences lancé en juin 2021 traduit l’expérience que la BIAT entend offrir à ses clients aussi bien au niveau de la prise en charge relationnelle qu’au niveau des innovations et services digitaux.
Deux sites pilotes ont déjà été implémentés.
Dans son communiqué, la banque affirme qu’elle s’implique “activement” dans le développement de l’esprit d’entreprise des jeunes ainsi que le renforcement de leurs capacités entrepreneuriales, et ce, à travers le programme d’incubation Biatlabs ainsi que la Fondation BIAT. Cette dernière poursuit son soutien aux jeunes à travers ses programmes dédiés axés sur l’entrepreneuriat, l’éducation et la culture.