La startup Skills21 a été sélectionnée parmi 400 startups travaillant avec différents programmes d’innovation de Deloitte comme l’une des trois startups les plus innovantes en Tunisie.
Son travail se focalise sur les étudiants et les jeunes diplômés, en les aidant à développer leurs compétences en vente technologique et à obtenir des stages dans les startups tunisiennes.
Contacté par Managers, Skills21 nous présente son parcours.
La startup a commencé au pré-incubateur Open Startup Tunisia en septembre 2020, où elle a remporté le 1er prix et l’opportunité de pitcher au Columbia Venture Competition. Et puis elle a lancé son pilote 21 Days Tech Sales & Growth Hacking Bootcamp, en janvier 2021 avec plus de 20 participants.
En mars 2021, Skills21 rejoint Afkar Incubator pour développer leur programme. Leurs deuxième et troisième cohortes du Tech Sales & Growth Hacking Bootcamp ont respectivement lieu en mai et juillet 2021.
En juin 2021, elle a obtenu le label Startup Act qui est un cadre juridique inédit dédié aux startups et porté par le gouvernement tunisien.
En moins de 9 mois, la startup a réalisé un bon avancement ; 63 étudiants, dont 85% embauchés.
A travers un programme bien déterminé qui dure 21 jours, Skills21 offre aux étudiants une opportunité pour travailler sur des cas réels auxquels les startups sont confrontées, étendre leur réseau en rejoignant une communauté grandissante et rencontrer des experts nationaux et internationaux. Et finalement obtenir des opportunités d’emploi grâce à un grand nombre de partenaires en Tunisie et à l’étranger pour tous les secteurs.
Manel Kacem, Khalil Liouane, Wassim Methni et Hajer Kharrat sont des jeunes Tunisiens qui ont choisi d’apporter une aide permettant à toute personne de décrocher l’emploi de ses rêves.