Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

“FeelMedina” pour promouvoir le coeur de Tunis

20 octobre 2021
Dans Business

 

Cœur historique de Tunis avec ses souks, ses mosquées, ses mausolées, ses fondations pieuses, ses monuments publics qui témoignent de l’essor considérable du cachet arabo-musulman et du renouvellement constant de son style architectural… la Médina de Tunis se présente comme l’une des rares villes berbères à être inscrites depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.


Afin de promouvoir ce patrimoine touristique, le projet “FeelMedina”, qui sera lancé le samedi 23 octobre, propose des activités touristiques à la Médina de Tunis durant les weekends, pour les six prochains mois.


Appuyée par le projet “Promotion du Tourisme Durable” de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et conduite par le Groupement d’Intérêt Economique “GIE M’DINTI”, l’initiative “FeelMedina” offrira aux visiteurs des expériences touristiques insolites à travers des sorties culturelles, des spectacles de danse traditionnelle et beaucoup d’autres activités programmées pour animer les weekends à la Médina.

Les premiers évènements de ce projet se tiendront le 23 octobre courant à la Médina avec une chasse au trésor organisée par l’association Carthagina et un atelier artisanal organisé par “Dowit”, startup sociale tunisienne qui a pour mission de soutenir l’artisanat.


Le Groupement d’Intérêt Economique “GIE M’DINTI” est mis en place dans le cadre de la promotion de la Médina de Tunis. Initié en collaboration avec la BERD depuis 2017 et financé par l’UE, il rassemble des artisans, des restaurateurs, des libraires et des propriétaires de maisons d’hôtes…, et a pour but de créer une nouvelle dynamique économique et sociale à la Médina.

A noter que le projet “Promotion du Tourisme Durable” est une action conjointe de l’ Union européenne en Tunisie, initiée dans le cadre du programme “Tounes Wijhetouna”, et du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Il est mis en œuvre par la GIZ Tunisie, en partenariat avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, et il vise à donner de la visibilité aux acteurs locaux et à créer une nouvelle dynamique culturelle, touristique et économique à la Médina de Tunis.

Tags: Dowit*FeelMedinagiz tunisiePatrimoinetounes wijhetounaTourisme Durabletourisme tunisie
Managers

Managers

RelatedArticles

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025
Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025
Business

Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

11 juillet 2025
La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs
Business

La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs

11 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Importation et exportation de devises: ce qu’il faut savoir

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn