Le mois dernier, Le Manager a changé de nom pour devenir Managers. Ce mois-ci, c’est au tour de Facebook de faire la même chose.
D’après un rapport de The Verge, l’entreprise de Mark Zuckerberg va annoncer son nouveau nom dès la semaine prochaine. À travers cette manipulation, Facebook, l’entreprise, va se distancier de Facebook l’application. Cette dernière va ainsi perdre son statut “privilégié” dans l’univers des applications de Facebook Inc. telles que Instagram et WhatsApp.
Ceci rappelle l’annonce faite par Google en 2015 avec la création d’Alphabet en tant que maison mère de toutes les entreprises du groupe.
D’après le média américain, le CEO Mark Zuckerberg prévoit de révéler ce changement de nom lors de la conférence annuelle de l’entreprise, Connect, qui va avoir lieu le 28 octobre prochain.
Ce rebranding vise à signaler l’ambition du géant de la technologie d’être connu pour plus que médias sociaux ― et toutes les controverses qui en découlent.
D’après une interview accordée à The Verge en juillet dernier, Zuckerberg a dévoilé que Facebook va se focaliser de plus en plus sur le développement du metaverse. “Nous passerons effectivement d’une entreprise qui se voit principalement comme une entreprise de médias sociaux à une entreprise métaverse”, a-t-il déclaré à l’époque.
Ce rebranding est un pas vers cette réalité.
L’entreprise compte déjà plus de 10 mille employés qui fabriquent du matériel grand public comme des lunettes AR qui, selon Zuckerberg, seront finalement aussi omniprésentes que les smartphones. Aussi, Facebook a annoncé hier qu’elle compte recruter plus de 10 mille nouveaux employés en Europe pour contribuer à cet effort.