Le calendrier des rendez-vous financiers de cette semaine est bien garni.
En Bourse, le mercredi 20 octobre est le dernier délai pour la publication des indicateurs d’activité trimestriels pour les sociétés admises à la Cote. Alors que huit entreprises seulement ont déjà publié leurs chiffres, le rythme de publication sera intense. Certes, quelques sociétés ne respecteront pas ce deadline, mais on aura des statistiques importantes tout au long de la semaine. N’oubliez pas de nous suivre pour avoir toutes les informations en temps réel.
Toujours sur le front des sociétés cotées, Tawasol Group Holding tiendra ses Assemblées Générales, Ordinaire et Extraordinaire, le jeudi 21 octobre à partir de 12h00. Les actionnaires auront le choix d’y participer soit à distance par visioconférence, soit en présentiel à l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprise.
Le résultat des souscriptions à l’augmentation de capital lancées par AMI Assurances est attendu pour cette semaine. Les dernières nouvelles parlent d’un succès avec une montée significative de la BNA dans le capital de l’assureur.
Sur le marché de la dette, l’ATL paiera la quatrième échéance de son emprunt obligataire « ATL SUB 2017 » le mardi 19 octobre. Les investisseurs recevront une annuité unitaire brute de 23,320 TND. La compagnie de leasing paiera également, le même jour, la première tranche de son emprunt « ATL 2020-1 » et qui donnera droit à une annuité unitaire brute de 30,300 TND.
Pour sa part, la BNA remboursera la cinquième échéance de son emprunt « BNA Subordonné 2016 ». Les détenteurs d’obligations à taux fixe recevront une annuité unitaire brute de 21,480 TND alors que ceux qui avaient choisi une rémunération variable obtiendront 24,350 TND.
Du côté du souverain, le Trésor recevra les 10 MTND levés sous forme de Bons du Trésor à Court Terme lors de l’adjudication du 14 octobre 2021.
Enfin, la dégradation des perspectives des banques tunisiennes par Moody’s est attendue à la suite de la révision de la note souveraine. Il faut suivre de près Fitch Ratings qui devrait réagir elle aussi.
Bonne semaine économique à tous.