Une convention de partenariat a été signée entre la Fondation de l’Education pour l’Emploi Tunisie EFE-Tunisia, filiale de l’EFE Foundation organisation représentée par son directeur général, Lamia Chaffai Sghaier, et la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis, représentée par son président, Mounir Mouakhar.
Ce projet, nommé Green Works, vise à répondre aux besoins des entreprises et à proposer des programmes de formation complémentaire aux jeunes à la recherche d’emploi pour mieux intégrer la vie professionnelle.
Présenté par Souhaib Hsini, DG de la CCIT, c’est un projet qui date de septembre 2020 pour une durée de deux ans dans le secteur agroalimentaire.
Par la présente convention, les deux parties s’engagent à mener les actions favorisant l’amélioration de l’employabilité des jeunes demandeurs d’emploi, notamment à travers la coordination de la mise en place de programmes de formation complémentaire et de mise à niveau des compétences, prenant en compte les attentes des employeurs, membres de la fédération et du secteur des industries agroalimentaires.
A noter que l’EFE-Tunisia a réussi à former plus de 17K jeunes (tous les programmes), à placer 2 500 jeunes dans des emplois et à accompagner 1 000 jeunes formés, dont 250 ont créé leurs entreprises.
L’EFE est affiliée au réseau de l’ONG Education for Employment (EFE) depuis mai 2012. Sa mission est de promouvoir des opportunités d’emploi et programmes d’entrepreneuriat pour aider les jeunes sans emploi à construire leur avenir.