La startup MajestEYE a été sélectionnée parmi 400 startups, travaillant avec différents programmes d’innovation de Deloitte, comme l’une des trois startups innovantes en Tunisie.
“Ce prix est très prestigieux, voire valorisé, ça donne de la confiance et une certaine autorité auprès de nos partenaires et nos clients. Ce prix prouve qu’on est une startup mature et innovante”, souligne Béchir Neifer, Business Developer chez MajestEYE.
Les deux autres startups, qui ont aussi reçu le prix Deloitte de l’innovation 2021, sont Viventis qui est une start-up spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux connectés en Tunisie. Et Skills 21, un workshop qui aide les étudiants et les jeunes diplômés à développer leurs compétences en vente technologique et à obtenir des stages dans les startups tunisiennes.
Cette sélection est basée sur trois critères, l’innovation, l’éducation et la contribution dans des solutions contre la Covid19. En effet, MajestEYE a obtenu ce prix pour son innovation autour de la lutte contre la Covid19 grâce à l’utilisation de la solution DrugEYE. Celle-ci est une solution intelligente pour comprendre les micro-organismes tels que le SARS-CoV-2 et ses variants (Beta, Delta) et pour identifier des molécules candidates pour leur traitement.
Quant à la contribution de MajestEYE à l’éducation, elle s’est manifestée à travers son Data Science Academy qui a accueilli 10 stagiaires d’universités en Tunisie.
A noter que Deloitte en Tunisie est un acteur de référence en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.
MajestEYE a été invité au siège social de Deloitte Tunisie pour une cérémonie en présence d’Emmanuel Gadret, Managing Partner de Deloitte Francophone Afrique, de l’équipe Deloitte au sens large et des deux autres startups invitées à recevoir ce prix.