Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

L’industrie agroalimentaire se rénove grâce … à la pandémie !

7 octobre 2021
Dans Business

La pandémie mondiale n’a pas épargné le secteur agroalimentaire ― pourtant connu pour sa résilience face aux crises comme l’a noté Fatma Rekik, PDG de Stifen lors de sa participation au webinaire organisé par EY. “La crise a amorcé d’importants changements et perturbations”, a-t-elle ajouté.

En effet, pour les millions de personnes qui se sont retrouvées, pour la première fois de leur vie, coincées chez elles, incapables de visiter leurs hôtels et restaurants préférés, le confinement a changé la donne. “Non seulement cuisiner n’était plus un choix, mais nous avons aussi constaté que les produits healthy ont gagné rapidement en popularité”, a souligné la PDG de Stifen. “Les consommateurs ont eu également tendance à préférer les produits offrant un meilleur rapport qualité/prix”, a-t-elle ajouté.

Face à ces changements, Rekik a indiqué que les producteurs tunisiens n’ont de choix que de s’adapter à ces tendances qui gagnent de plus en plus du terrain, aussi bien à l’international que sur le marché local.

Les produits consommés n’ont pas été les seuls assujettis à ces changements; la manière dont les consommateurs s’approvisionnent en ces produits a, elle aussi, changé. La montée rapide du contactless et de la livraison à domicile a permis aux professionnels du secteur de diversifier leurs canaux de distribution. “Ceux qui se sont rapidement adaptés à ce nouveau monde ont pu tirer leur épingle du jeu”, a affirmé Fatma Rekik. “On a même vu des enseignes de B2B ― spécialisées dans l’approvisionnement des restaurants et des hôtels ― qui se sont orientées vers la livraison des foyers”, a-t-elle ajouté.

Et il paraît que ces changements ne vont pas disparaître avec le virus. Bien au contraire. Cette crise a donné la permission aux entreprises d’expérimenter et de tester de nouveaux paradigmes et approches. Ceci est particulièrement vrai pour la digitalisation. “Nous avons constaté un fort développement de l’e-commerce durant ces derniers mois”, a souligné la cheffe d’entreprise.

Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

FITA 2025: plus de 2 000 participants attendus!
Africa Means Business

La BAD mise sur le capital africain et s’apprête à élire un nouveau président

24 mai 2025
Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»
Business

Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»

24 mai 2025
One Tech Holding: un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dinars en 2024
Business

One Tech Holding versera un dividende de 0,260 dinar par action

24 mai 2025

Les plus lus

  • L’amnistie sociale renouvelée jusqu’au 31 décembre 2025

    L’amnistie sociale renouvelée jusqu’au 31 décembre 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

24 mai 2025
Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

24 mai 2025
L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

24 mai 2025
Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

24 mai 2025
Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

23 mai 2025
Office des changes marocain: les transferts de la diaspora  en hausse

Maroc : l’ONEE obtient un appui financier de 340 millions de dollars pour intégrer plus de renouvelables

23 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn