Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

L’industrie agroalimentaire se rénove grâce … à la pandémie !

7 octobre 2021
Dans Business

La pandémie mondiale n’a pas épargné le secteur agroalimentaire ― pourtant connu pour sa résilience face aux crises comme l’a noté Fatma Rekik, PDG de Stifen lors de sa participation au webinaire organisé par EY. “La crise a amorcé d’importants changements et perturbations”, a-t-elle ajouté.

En effet, pour les millions de personnes qui se sont retrouvées, pour la première fois de leur vie, coincées chez elles, incapables de visiter leurs hôtels et restaurants préférés, le confinement a changé la donne. “Non seulement cuisiner n’était plus un choix, mais nous avons aussi constaté que les produits healthy ont gagné rapidement en popularité”, a souligné la PDG de Stifen. “Les consommateurs ont eu également tendance à préférer les produits offrant un meilleur rapport qualité/prix”, a-t-elle ajouté.

Face à ces changements, Rekik a indiqué que les producteurs tunisiens n’ont de choix que de s’adapter à ces tendances qui gagnent de plus en plus du terrain, aussi bien à l’international que sur le marché local.

Les produits consommés n’ont pas été les seuls assujettis à ces changements; la manière dont les consommateurs s’approvisionnent en ces produits a, elle aussi, changé. La montée rapide du contactless et de la livraison à domicile a permis aux professionnels du secteur de diversifier leurs canaux de distribution. “Ceux qui se sont rapidement adaptés à ce nouveau monde ont pu tirer leur épingle du jeu”, a affirmé Fatma Rekik. “On a même vu des enseignes de B2B ― spécialisées dans l’approvisionnement des restaurants et des hôtels ― qui se sont orientées vers la livraison des foyers”, a-t-elle ajouté.

Et il paraît que ces changements ne vont pas disparaître avec le virus. Bien au contraire. Cette crise a donné la permission aux entreprises d’expérimenter et de tester de nouveaux paradigmes et approches. Ceci est particulièrement vrai pour la digitalisation. “Nous avons constaté un fort développement de l’e-commerce durant ces derniers mois”, a souligné la cheffe d’entreprise.

Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Tunisie: le projet Dinamo pour l’agriculture de montagne couvre ces 5 gouvernorats
Business

Tunisie: le projet Dinamo pour l’agriculture de montagne couvre ces 5 gouvernorats

23 septembre 2025
Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice
Business

Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

23 septembre 2025
Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens
Business

Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens

23 septembre 2025

Les plus lus

  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maurice: le gouverneur de la Banque centrale annonce sa démission

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La fintech saoudienne erad lève 33 millions de dollars

La fintech saoudienne erad lève 33 millions de dollars

22 septembre 2025
Tunisie: un hub régional pour le secteur des composants automobiles

Tunisie: un hub régional pour le secteur des composants automobiles

22 septembre 2025
États-Unis – Chine: vers un apaisement des tensions commerciales

États-Unis – Chine: vers un apaisement des tensions commerciales

22 septembre 2025
Investissements agricoles: boom des déclarations à distance en 2024

Tunisie: les investissements étrangers en hausse de 22%

22 septembre 2025
De Kairouan à Gabès, comment la SFI veut concrètement booster l’emploi en Tunisie

De Kairouan à Gabès, comment la SFI veut concrètement booster l’emploi en Tunisie

22 septembre 2025
BTS et la FTAPME s’associent pour soutenir les jeunes entrepreneurs et artisans

BTS et la FTAPME s’associent pour soutenir les jeunes entrepreneurs et artisans

22 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn