Le dernier succès retentissant de la nouvelle série coréenne “Squid Game” s’avère également populaire auprès des investisseurs, qui ont pris des actions d’au moins deux sociétés liées à la série à suspense.
Un jeu de survie dramatisé dans la veine de Hunger Games, le spectacle est actuellement en tête du classement mondial sur Netflix et est le premier drame coréen à revendiquer la place de n°1 aux États-Unis.
Bucket Studio Co., qui détient une participation dans l’agence représentant l’acteur principal de Squid Game, Lee Jung-Jae, a bondi de plus de 70% au cours des trois dernières séances de la Bourse.
De même, Showbox Corp, dont le prédécesseur avait investi dans Siren Pictures, la société de production privée de l’émission, a bondi de plus de 50% la semaine dernière.
Netflix a organisé la semaine dernière son tout premier événement mondial pour les fans avec un aperçu de ses films et émissions de télévision à venir. C’est l’occasion de prouver qu’il dispose du contenu dont il a besoin pour générer une augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs, alors même que la bataille pour les téléspectateurs et leurs portefeuilles s’intensifie.
Squid Game dépeint un groupe de personnes avec d’énormes dettes participant à une série de jeux mortels pour gagner des prix en argent. Sa représentation de la bataille entre les nantis et les démunis a également établi des comparaisons avec la comédie noire primée aux Oscars, Parasite, qui a contribué à accroître les actions de son producteur CJ ENM Co au début de l’année dernière.
Après ce succès inattendu de la nouvelle série, la question est de savoir si les entreprises coréennes peuvent produire des drames et des films très populaires qui pourraient constituer une sérieuse menace concurrentielle pour les puissances hollywoodiennes ?