Le ministre de l’Habitat et de la Reconstruction du gouvernement d’union nationale, Aboubaker Ghali, et l’ambassadeur de Tunisie en Libye, Lassaad Laajili, ont discuté de l’invitation des entreprises tunisiennes à participer au programme de reconstruction lancé par le chef du gouvernement pour le dernier trimestre de cette année.
La réunion a également abordé les projets qui pourraient être poursuivis entre les deux pays et soutenir les efforts de reconstruction, les projets suspendus et contractés par des entreprises tunisiennes, les mécanismes pour leur activation et le rétablissement des projets suspendus.
Pour sa part, l’ambassadeur de Tunisie en Libye a invité la Libye à participer en tant qu’invité d’honneur à la 16e Foire méditerranéenne du bâtiment, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax.
Cette réunion s’inscrit dans la suite des projets de construction tuniso-libyens, comme l’accord passé en mai dernier entre la SNIT et le ministère de l’Habitat libyen pour la construction de 800 logements.