Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Huawei Connect : la Covid a accéléré la transformation numérique de 7 ans

25 septembre 2021
Dans Business

D’après une étude de McKinsey, la Covid a accéléré la transformation numérique de 7 ans dans le monde. C’est ce qu’a déclaré Karl Song, Vice President Corporate Communication Huawei, lors d’un webinaire de la 6e édition de Huawei Connect pour le continent africain. Etait également présent Philippe Wang,  Vice President of Public Affairs & Communication, Huawei Northern Africa Region.

Le thème de la 6e édition de Huawei Connect, entièrement en ligne, est “Dive into digital”. Y sont traités le cloud, l’IA et la digitalisation, entre autres. Huawei innove pour accélérer la transition numérique. Plus de 170 pays ont publié une stratégie numérique nationale. Le passage au numérique a été accéléré par la pandémie. La demande de connexion haut débit a augmenté de 20% en 2020. D’après le cabinet McKenzie, la Covid a accéléré la transformation numérique de 7 ans. En 2020, Huawei a travaillé à augmenter la capacité de la connexion haut débit dans le monde. 

La stratégie de Huawei : lancer son propre cloud et améliorer l’infrastructure

Huawei est leader en infrastructure numérique. Il construit la connectivité d’un monde intelligent. Il y a plus de 170 réseaux 5G commerciaux, plus de 990 millions d’utilisateurs 5G. 

L’IA se développe rapidement, elle est présente dans plus de 60% des entreprises. Les machines aident à réduire le temps de travail et le nombre d’employés. Par exemple, une vérification d’information prend 2 à 3 mn pour un employé, elle ne prend que 6s pour une machine.

Jeudi était le jour de lancement de Huawei Cloud UCS. 2,3 millions de développeurs travaillent pour Huawei Cloud. Celui-ci est disponible dans 190 pays, il est n°2 en Chine et n°5 dans le monde.

Huawei contribue au développement du talent numérique. Avec le programme Seeds for the future, 1,5 million de personnes ont été formées pour un investissement de 150 millions de dollars. Seeds for the future 2.0 représente un nouvel investissement de 150 millions de dollars en espérant des résultats encore meilleurs.

Huawei investit dans le développement écologique et l’économie verte. Les TIC y jouent un rôle très important. En effet,Huawei souhaite être 2.7 fois plus efficace sur le plan énergétique en 2025 par rapport à 2019.

Huawei en Afrique

Huawei est présent dans 28 pays d’Afrique et offre des services à 630 millions de personnes. 6 000 personnes sont employées sur le continent. Huawei a 1 500 partenaires africains et a aidé 100 entreprises dans l’incubation de solutions digitales.

L’Afrique représente 1.3 milliard de consommateurs, avec 50% de personnes âgées de moins de 25 ans. Il est important de créer des infrastructures TIC adaptées, grâce à un partenariat public-privé et un travail commun avec les opérateurs et les distributeurs.

Pour la formation en Afrique, Huawei a déployé un programme de formation des étudiants et des professionnels dans 12 pays et 291 universités. Il a formé 41 000 professionnels en TIC. En 2014, il y a eu le programme des talents numériques pour 900 étudiants dans 20 pays. Parmi eux, 500 ont la chance d’aller en Chine à l’avenir. 

En 2016, Huawei a organisé des concours dans le secteur TIC auxquels 8 pays ont participé. 50 000 étudiants à travers le monde ont participé à ces concours et ont reçu une certification. Huawei accorde de l’importance à la force humaine. Il y a un besoin croissant de compétences humaines dans le secteur TIC et c’est pour ça que Huawei investit dans la recherche et la formation.

C’est un challenge pour l’Afrique de faire la transformation digitale, puisqu’il y a encore un digital divide dans certaines régions reculées. A cet effet, Huawei a par exemple mis en place un Digi Truck au Kenya, localisé à Nandi. Ce digitruck est une classe mobile qui a donné 22 000 heures de formation aux 1 300 résidents ruraux de la région.

Huawei souhaite travailler avec ses partenaires et opérateurs des secteurs privé et public pour déployer la fibre optique et installer des datacenters.

Huawei investit dans l’énergie verte

Les panneaux solaires ont un double avantage pour l’Afrique. Ils permettent de produire une énergie électrique verte et permettent à des gens sans infrastructure de bénéficier de l’électricité.

Huawei souhaite diminuer les émissions de carbone de -2.7% en 2025 par rapport à 2019. C’est pour cela qu’il utilise des solutions telles que les panneaux solaires et travaille avec des usines qui en fabriquent en Afrique. Huawei travaille également avec les opérateurs de panneaux solaires en Ethiopie, afin de passer de l’électricité fabriquée par un générateur à celle des panneaux solaires. L’électricité produite par panneau solaire permet de diminuer la consommation de pétrole de 12 millions de litres par an. Au Cameroun également, Huawei a installé des panneaux solaires en accord avec les ministères entre 2014 et 2020. Huawei a ainsi équipé 350 villages en courant électrique.

 L’Europe espère atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et la Chine d’ici 2060.

Tags: 5gDigitalisationdive into digitalHuaweihuawei africahuawei afriquehuawei afrique du nordhuawei cloud ucshuawei connecthuawei connect 2021huawei northern africahuawei tunisieseeds for the future
Managers

Managers

RelatedArticles

Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha
Business

PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

4 juillet 2025
Enactus TBS décroche son 3ème titre de Champion de Tunisie
Business

Enactus TBS décroche son 3ème titre de Champion de Tunisie

4 juillet 2025
Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux
Business

Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux

4 juillet 2025

Les plus lus

  • Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha

    PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Après deux ans de pause, Land’Or verse à nouveau des dividendes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Global peace index 2025: la Tunisie dans le top 6 des pays arabes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Les auto-entrepreneurs en Tunisie: quelles réglementations ?

Tunisie: le régime de l’auto-entrepreneur étendu aux journalistes indépendants

4 juillet 2025
Enactus TBS conserve son titre national

Enactus TBS conserve son titre national

3 juillet 2025
AMI Assurances devient BNA Assurances

BNA Assurances entame une nouvelle étape stratégique

4 juillet 2025
L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en  actes de solidarité

L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en actes de solidarité

3 juillet 2025
L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

3 juillet 2025
Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

3 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn