Après 5 ans d’organisation, la série Ultra Mirage El Djerid (UMED) Race est de retour ! A l’occasion de la tenue de la 5e édition de l’événement, la cérémonie de signature du partenariat entre le Comité d’organisation d’Ultra Mirage et Assurances BIAT s’est tenue aujourd’hui au siège d’Assurances BIAT aux Berges du Lac 2.
C’est un événement touristico-sportif se déroulant dans la région de Tozeur le 2 octobre prochain. Il est organisé dans la région du Djérid chaque premier week-end du mois d’octobre.
Les courses en une seule étape de 100 km et de 50 km emmène les coureurs sur une grande diversité de terrains, allant du sable mou aux petites dunes, aux rochers, aux lits de rivières asséchés, aux oasis…
D’ailleurs, cette course est ouverte à tous les types d’athlètes. Cette année, 283 coureurs vont y participer, venant de plusieurs pays, tels que l’Algérie, le Maroc, le Canada, l’Allemagne, le Nigeria….
Lors de la cérémonie, le directeur général de l’UMED, Amir Ben Gacem, a souligné qu”’il s’agit d’une simple course dans le désert. Notre événement promeut l’égalité des genres, c’est le premier événement sportif du pays à appliquer l’égalité des genres sur tous les prix “.
“Notre événement attire chaque année plus de 400 touristes de 25 pays. Parmi nos objectifs, le développement durable, étant l’un des premiers signataires de la convention de Courmayeur pour des événements sportifs propres. Nous visons à offrir l’expérience la plus écologique à tous”, a-t-il ajouté.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Nejla Moalla Harrouch, directrice générale d’Assurances BIAT, et M. Amir Ben Gacem, directeur de la course Ultra Mirage. Assurances BIAT renouvelle désormais son parrainage de l’événement en devenant une nouvelle fois le principal partenaire ainsi que l’assureur de cette compétition sportive.
« Assurances BIAT partage avec l’Ultra Mirage El Djerid plusieurs valeurs qui sont le défi, l’ambition, la solidarité et le dépassement de soi ; c’est pour ces raisons que, depuis 2017, nous soutenons cette manifestation qui est organisée par des Tunisiens », a déclaré Moalla Harrouch lors de la cérémonie, ajoutant : « C’est une compétition sportive de haut niveau, qui implique également la jeunesse et le Sud et qui permet de mettre en valeur la Tunisie, et cette année, le défi sera encore plus grand puisque la manifestation se déroulera dans un contexte marqué par la Covid ».