La Banque mondiale vient d’annoncer qu’elle a décidé d’arrêter la publication du rapport Doing Business.
D’après un communiqué de presse publié aujourd’hui, la direction de la Banque mondiale a suspendu le prochain rapport Doing Business et ce, après que des irrégularités dans les données sur les éditions 2018 et 2020 aient été signalées en interne en juin 2020. La BM a lancé une série d’examens et d’audits du rapport et de sa méthodologie.
En outre, étant donné que les rapports internes soulevaient des questions d’éthique, y compris la conduite d’anciens responsables du Conseil ainsi que du personnel actuel et/ou ancien de la Banque, la direction a signalé les allégations aux mécanismes de responsabilité interne appropriés de la Banque.
Après avoir examiné toutes les informations disponibles à ce jour sur Doing Business, y compris les conclusions des examens et audits antérieurs, et le rapport que la Banque a publié aujourd’hui au nom du Conseil d’administration, la direction du Groupe de la Banque mondiale a pris la décision d’interrompre Doing Business. rapport.
Le Groupe de la Banque mondiale reste fermement engagé à faire progresser le rôle du secteur privé dans le développement et à aider les gouvernements à concevoir l’environnement réglementaire qui le soutient. À l’avenir, nous travaillerons sur une nouvelle approche pour évaluer le climat des affaires et de l’investissement. Nous sommes profondément reconnaissants aux efforts des nombreux membres du personnel qui ont travaillé avec diligence pour faire avancer l’agenda du climat des affaires, et nous sommes impatients d’exploiter leurs énergies et leurs capacités de nouvelles manières