Mailchimp a été racheté par Intuit, comme l’indique un communiqué de presse publié mardi. Elle a été rachetée pour la somme rondelette de 12 milliards de dollars. Les deux entrepreneurs, Dan Kurzius et Ben Chestnut racontent les débuts de l’entreprise qui a fini par grandir.
Intuit est une plateforme technologique financière mondiale connue pour ses logiciels de comptabilité pour petites entreprises et de déclaration d’impôts pour particuliers. C’est une entreprise californienne cotée en bourse. Ils ont certains produits – comme TurboTax et QuickBooks – qui permettent aux petites et moyennes entreprises de prospérer. Ben Chestnut a déclaré : “En combinant notre plateforme de marketing avec la plateforme d’experts d’Intuit, pilotée par l’IA, nous pourrons créer des produits et des services qui résolvent les plus grands défis de nos clients, afin que vous puissiez prospérer.”
Il a ajouté : “En collaboration avec Intuit, nous proposerons un moteur de croissance innovant pour les petites entreprises, alimenté par des solutions d’automatisation du marketing, de gestion de la relation client, de comptabilité et de conformité, de paiements et de dépenses, et de commerce électronique, créant ainsi une source unique de vérité pour votre entreprise. Nous serons également en mesure d’offrir une assistance et un accueil plus personnalisés, d’étendre notre présence internationale et d’étoffer nos équipes afin d’innover plus rapidement et de fournir les solutions que vous souhaitez et dont vous avez besoin.”
La propriété changera de main avant la fin du deuxième trimestre fiscal 2022 d’Intuit, comme a dit Chestnut. “Alors que notre propriété changera une fois la transaction conclue, ce qui devrait se produire avant la fin du deuxième trimestre fiscal 2022 d’Intuit, notre plateforme restera Mailchimp de part en part”
Dan Kurzius et Ben Chestnut ont fondé Mailchimp il y a près de 20 ans. Les premiers jours de l’entreprise ont eu lieu dans un petit bureau dans l’ouest d’Atlanta. Dan Kurzius a esquissé logo après logo avant de décider que le singe avec un chapeau de facteur donnait le ton juste, tandis que Dan était assis à côté pour écrire du code et parler avec les clients.
Tous deux viennent de familles entrepreneuriales. Le père de Dan possédait une boulangerie, et la mère de Ben Chestnut était propriétaire d’une petite entreprise qui gérait un salon de coiffure dans la cuisine familiale. Dès le début, ils ont toujours voulu donner aux petites entreprises les moyens de se développer. Ils ont déclaré dans le communiqué : “C’est dans notre ADN, et c’est devenu notre mission avec Mailchimp. Pendant longtemps, nous nous sommes concentrés sur une seule chose extrêmement bien faite : l’email marketing. Les clients ont commencé à nous demander de saupoudrer la magie de Mailchimp sur d’autres canaux, et nous l’avons fait. Au fil du temps, nous avons constitué une équipe formidable et avons innové rapidement pour répondre à vos besoins, pour finalement créer une plateforme marketing tout-en-un pour les petites entreprises.”