Les candidatures sont désormais ouvertes pour la troisième édition de l’Innovation Challenge qui veut célébrer les idées novatrices dans le secteur de la santé. Ce concours est organisé par Tunisia e-health Valley.
Trois prix d’une valeur de 5.000 TND chacun seront remis aux lauréats.
Il est à noter que Tunisia e-health Valley meeting est une initiative organisée par le Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie qui aspire à moderniser le secteur de la santé qui a montré sa vulnérabilité et sa fragilité face à la crise de la Covid-19. Dans le cadre de ce programme, les startups africaines sont appelées à candidater et à présenter des projets prometteurs qui s’articulent autour de deux principaux axes : la transformation digitale pour une meilleure gestion de l’officine ainsi que l’exploitation de la high-tech en faveur des patients.
Les candidats devront ainsi se doter d’un esprit innovant ainsi que d’une vision claire en ce qui concerne leurs projets pour qu’ils puissent être retenus dans la phase de présélection. Chercher à accroître l’utilisation de la high-tech pour s’enquérir des solutions pertinentes aux problèmes touchant au secteur de la santé, c’est dans ce cadre que s’inscrit ce programme. Un formulaire est mis à la disposition des candidats qui souhaitent participer sur le site de Tunsia e-health Valley.
Un programme riche
Le 10 septembre 2021 marquera la date limite du dépôt des candidatures, une présélection sera faite le jour d’après où 20 projets/candidats seront retenus.
Les présélectionnés auront droit à des sessions de coaching en management, marketing, finance ainsi que la prise de parole en public. Ils assisteront notamment à des séances d’échange sur ce qu’on appelle le B2B (business to business).
Ensuite, les 20 équipes présélectionnées devront passer à l’étape de présentation de leurs projets qui s’étendra sur 3 jours, du 13 au 16 septembre. Le jour d’après marquera l’annonce des 10 équipes qui ont réussi à persuader les membres du jury. Les profils des candidats qui vont remporter les prix vont commencer à se dévoiler suite à des sessions de pitching qui se dérouleront le 25 septembre où chaque candidat aura droit à 5 mn pour parler de son projet devant le jury, avant la clôture avec une cérémonie qui aura lieu le jour même de l’annonce des résultats.