La startup tunisienne spécialisée dans l’intelligence artificielle iCompass a annoncé aujourd’hui la nomination de Saoussen Mahjoub au poste de directrice des communications (CCO).
“Mahjoub possède un large éventail de compétences et d’expériences en matière de collecte de fonds, de vente, de marketing et de communication”, a indiqué l’entreprise dans un communiqué publié à cette occasion.
Elle est revenue en Tunisie, après 14 ans aux États-Unis d’Amérique, pour rejoindre iCompass.
Auparavant, Mahjoub occupait le poste de Advisor in Multicultural Marketing and Business Development auprès de ALSAC, l’organisation de collecte de fonds pour St. Jude Children’s Research Hospital, la plus grande organisation de collecte de fonds dans le domaine de la santé aux États-Unis. Elle est aussi membre fondatrice des Jeunes Professionnels Tuniso-Américains (TAYP).
En tant que CCO d’iCompass, Saoussen Mahjoub va participer à l’élaboration et l’exécution de la stratégie de croissance et d’expansion de la startup en Afrique et au Moyen-Orient.
“Rejoindre l’équipe d’iCompass est un rêve devenu réalité car c’est une startup qui capitalise sur l’Intelligence Artificielle pour rapprocher les gens, cassant ainsi les barrières linguistiques et dialectales en Afrique et au Moyen-Orient”, a indiqué Mahjoub, d’après le communiqué. Et d’ajouter : “Si nous voulons vraiment voir un monde sans frontières, parler à l’Autre dans sa langue natale ou son dialecte serait un excellent premier pas. Peut-être la meilleure première étape aujourd’hui vers un monde qui parle aux cœurs”.
iCompass, rappelons-le, est spécialisée dans les produits de traitement du langage naturel utilisant les dernières technologies d’apprentissage en profondeur et d’apprentissage par renforcement pour développer des services de transcription vocale, de génération automatique de voix et des produits de chatbot/voicebot. C’est dans ce cadre que l’entreprise a publié récemment, en collaboration avec InstaDeep, une autre startup tunisienne qui brille dans le mode de l’IA, TunBert. Il s’agit d’une technologie qui peut analyser le dialecte tunisien.
“Grâce à son travail, iCompass contribue à favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion en Afrique et au Moyen-Orient par le biais des langues et des dialectes sous-représentés, et je suis ravie de rejoindre cette brillante équipe”, souligne Mahjoub.