La plate-forme espagnole de livraison à la demande Glovo a annoncé aujourd’hui son intention de doubler ses investissements en Afrique et d’étendre ses opérations sur le continent.
La startup basée à Barcelone a investi jusqu’à 25 millions d’euros (82.6 millions de dinars) en apportant son service de livraison de nourriture dans six pays africains ― Maroc, Ouganda, Kenya, Ghana, Côte d’Ivoire et Nigeria.
Au cours des 12 prochains mois, Glovo a annoncé qu’elle investirait 50 millions d’euros supplémentaires (60 millions de dollars) pour s’étendre dans davantage de villes du continent et s’implanter sur de nouveaux marchés comme la Tunisie, où elle prévoit de se lancer à Tunis le mois prochain.
Glovo est disponible dans plus de 40 villes avec plus de 300 000 utilisateurs, 8 000 restaurants et 12 000 coursiers dans ces pays. Plus tôt cette année, elle a lancé des opérations à Lagos, au Nigeria, et à Accra, au Ghana, avant de s’étendre à Tema, une autre ville ghanéenne, le mois dernier.
Selon un communiqué publié par la société, l’expansion mettra les services de Glovo à la disposition de 6,5 millions de personnes. Le cofondateur Sacha Michaud pense que ces marchés sont actuellement mal desservis, et Glovo a trouvé la bonne opportunité de travailler avec des restaurants locaux, les mettant en ligne pour atteindre de nouveaux clients dans le but de « rendre tout, dans toutes les villes, accessible à tous. “
L’attention portée à l’Afrique fait suite à une série d’expansions régionales que Glovo a déclenchée cette année. Après une augmentation de 528 millions de dollars en série F, la startup a acquis plusieurs filiales de Delivery Hero en Europe centrale et orientale pour 208 millions de dollars.