Suite à la procédure de vente de la branche Aviation de Alitalia Società Aerea Italiana SpA en administration extraordinaire à la société entièrement publique Italia Trasporto Aereo SpA, Alitalia a arrêté la vente de billets et a pris des mesures de remboursement auprès de ses clients.
En conséquence, les passagers peuvent changer leurs réservations ou modifier l’itinéraire pour rejoindre la destination d’origine ou revenir au point de départ du voyage sans intégration tarifaire sur un vol utilisable par le passager, avant le 14 octobre 2021.
En fait, le changement de destination avec intégration tarifaire est désormais possible, pour voyager avant le 14 octobre 2021 (date limite de retour). Mais il n’y aura pas de remboursement pour les différences de tarif.
Ces passagers doivent nécessairement avoir un billet Alitalia (055) pour les vols achetés sur tous les marchés Alitalia. Cela devait être fait au plus tard le 24 août 2021 et avec une date de voyage à partir du 15 octobre 2021 vers ou depuis n’importe quelle destination dans le monde entier.
Il est important de noter ici que le changement de destination n’est possible que pour les billets et les destinations qui sont en Italie. Aussi, cela est valable pour les billets et les destinations internationales.
De même, le passager peut demander le remboursement intégral, sans pénalité, du prix auquel le billet a été acheté ou de la valeur résiduelle du billet pour le trajet non encore effectué.