Le géant américain du paiement en ligne PayPal a annoncé le lancement d’un nouveau service qui permettra aux clients du Royaume-Uni de choisir entre quatre types de crypto-monnaies qui peuvent être achetées à l’aide d’un compte bancaire ou d’une carte de débit connectée.
Ces crypto-monnaies sont le bitcoin, l’éther, le litecoin et le bitcoin cash.
Les utilisateurs en dehors des États-Unis peuvent désormais acheter, détenir et vendre des crypto-monnaies pour la première fois.
En effet, la société a déployé cette prise en charge, pour la première fois aux États-Unis, l’automne dernier. Ce nouveau service commencera à être déployé cette semaine et sera disponible à la fois sur l’application PayPal et le site web. Le géant du paiement en ligne a déclaré qu’il espérait que cela contribuerait à améliorer la compréhension du fonctionnement des crypto-monnaies.
Les clients britanniques qui souhaitent acheter de la crypto-monnaie peuvent désormais le faire via le site web ou l’application mobile PayPal, où ils peuvent choisir parmi des montants d’achat prédéterminés ou saisir un autre montant de leur choix.
Par ailleurs, PayPal a lancé un service similaire, qui permet aussi aux utilisateurs d’effectuer des achats auprès des entreprises participantes à l’aide de crypto-monnaies. La sortie de cette fonctionnalité n’a pas encore été confirmée au Royaume-Uni.