InstaDeep, la startup tunisienne spécialisée en IA que l’on ne présente plus et qui a une filiale à Londres, est présente dans le classement des 12 clusters of tech de la London Tech Week et le UK Tech Cluster Group consacré à Londres.
Au cours des 12 derniers mois, la London Tech Week et le UK Tech Cluster Group ont exploré les écosystèmes et les tendances technologiques uniques de chaque région du Royaume-Uni. De CreaTech dans le Sud-Ouest à la cybersécurité en Irlande du Nord, 12 Clusters of Tech présente les entreprises, les secteurs et les études de cas qui composent l’ensemble du paysage technologique britannique. Le 12e et dernier rapport de la série est consacré à Londres, où se déroule le festival London Tech Week.
Dans le rapport, Londres est présentée comme la ville idéale des entrepreneurs en Europe, et surtout en intelligence artificielle. “À l’avant-garde de la technologie et avec une exceptionnelle diversité de données, Londres est la capitale de la croissance de l’IA.
Le London Datastore, un portail gratuit de partage de données du maire de Londres, permet à chacun d’avoir accès à plus de 700 ensembles de données sur Londres. Plus de 200 langues sont parlées à Londres, et l’IA prospère dans cet environnement multilingue. L’apprentissage profond provient de données qui sont vraiment représentatives de diverses populations, de sorte que l’étendue et la profondeur des ensembles de données de Londres sont aussi uniques que ses entrepreneurs. Ville de l’avenir, Londres est un centre d’innovation par l’IA.”
Karim Beguir, CEO d’InstaDeep, a déclaré : “”InstaDeep a commencé comme un bootstrap avec deux ordinateurs portables et 2.000 $, et aujourd’hui nous sommes listés comme l’une des 100 startups d’IA les plus prometteuses au monde par CB Insights pour la deuxième année consécutive. C’est grâce à l’écosystème dynamique de Londres composé d’institutions de recherche, d’investisseurs et d’entreprises à croissance rapide qu’a été créé un environnement idéal pour le développement de notre entreprise.”