MajestEYE a été sélectionnée par la JICA parmi les 10 startups les plus innovantes d’Afrique pour présenter son projet DrugEYE dans le secteur de la santé. Cela dans le cadre d’une compétition des startups mené par le sponsor du programme, l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
En effet, MajestEYE a développé DrugEYE, une solution intelligente pour comprendre les micro-organismes tels que le SARS-CoV-2 et ses variants (Beta, Delta) et pour identifier des molécules candidates pour leur traitement.
L’équipe de MajestEYE a été conviée à une cérémonie organisée en l’honneur des 5 startups sélectionnées pour participer au concours JICA Ninja (Next Innovation with Japan).
En fait, la JICA a mis en place un concours de plan d’affaires en réponse à la Covid-19 pour un appui aux startups qui aident à soutenir une technologie de modèle d’entreprise innovante à l’ère post-corona. C’était l’occasion aux 5 entrepreneurs de présenter leurs start-ups et exprimer leurs ambitions futures pour faire face aux challenges dont sont confrontés la Tunisie et le monde.
Avec les quatre autres entreprises sélectionnées, l’implication de MajestEYE avec la JICA vise à présenter son projet-solution DrugEYE qui soutient les défis sociaux uniques de l’Afrique.
La cérémonie de clôture de la compétition s’est tenue en présence de Shimizu Shinsuke, Ambassadeur du Japon en Tunisie, et de Shinohara Shunei, Représentant Résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA). Sur un total de 2 713 entreprises, 5 start-ups tunisiennes ont été sélectionnées et ont pu désormais bénéficier d’un financement allant jusqu’à 30 000 dollars américains.
C’était une occasion pour rencontrer les autres startups sélectionnées et de débuter l’implication de MajestEYE dans le programme.