Plus rien n’arrête Elon Musk. Après avoir viser l’espace, les véhicules électriques, le transport en tunnels souterrains, l’internet haut débit via satellite et la télépathie, voilà que l’entrepreneur sud-africain veut lancer un nouveau produit.
Son prochain projet ? Un humanoid autonome !
Ce Tesla Bot, d’une hauteur de 172 cm, a une seule mission: libérer les humains des tâches pénibles. Un prototype est même attendu pour l’année prochaine. Le nouveau robot utilise une nouvelle intelligence artificielle développée par la firme de Musk pour ses robots industriels.
À en croire Musk, ce bot est “destiné à être amical et à naviguer dans un monde construit pour les humains”. Mais ceci n’a pas pu vous rassurer, l’homme d’affaires a noté que ce robot est “facilement” maîtrisable par une personne suffisamment puissante. En d’autres termes, ce robot n’a aucun moyen de réclamer son indépendance de ses maîtres en chair et en os.
Pour Elon, le Tesla Bot sera en mesure de remplacer les humains pour une large panoplie de tâches ― aussi bien au travail qu’à la maison. Il a évoqué un avenir dans lequel “le travail physique serait un choix”, avec toutes les implications que cela pourrait signifier pour l’économie.
“À long terme, je pense qu’il doit y avoir un système adéquat de revenu de base universel”, a déclaré Musk.
N’est-il pas intéressant le futur qui nous attend ?